Rodenbach99

User #53,457 signed up 5/27/2008 and last accessed 9/28/2014

Fans Of This User(14)

1 to 3 of 14

  1. ant-1

    ant-1

    344 Tasting Notes

  2. kopke

    kopke

    162 Tasting Notes

  3. bags

    bags

    352 Tasting Notes

More

Friends of This User(1)

  1. Ben Paquet

    Ben Paquet

    245 Tasting Notes

Member since May 2008

This user's profile is not public.

No votes recorded.

  • 2010 Qupé Syrah

    Spécialiste des cépages rhodaniens Bob Lindquist nous a habitué à des syrah des grandes qualités. Le 2010 n'a pas la profondeur des autres millésimes dégustés. Il a fait froid dans la région en 2020. Ici la robe est encore jeune avec des accents pourpres. Les saveurs sont par contre diluées. La finale est courte et aqueuse. J'aurais aimé plus de profondeur, le nez laissait présagé beaucoup mieux. Les épices de la syrah y étaient bien présentes. Une belle bouteille pour connaitre la minéralité et les épices que peuvent donner la syrah mais pas le potentiel de puissance. Tout est en finesse. Qupé travaille maintenant en biodynamie.

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

  • 2005 Clos de l'Oratoire des Papes Châteauneuf-du-Pape Les Choregies

    La cuvée les Chorégies est la crème de tête du Clos de l’Oratoire des Papes. Cette cuvée est produite en quantité confidentielle. Elle n’est produite que lors de grand millésime. Nous sommes face à un vin de belle couleur rubis avec un certain début d’évolution sur le pourtour. Le nez est complexe avec des notes de cuir, de tabac, de menthe ou d’eucalyptus. Le registre du brun plutôt que du rouge. La bouche est identique avec des goûts terreux. Il est mince et passablement court pour un vin de cette trempe. Les tannins sont rêches malheureusement. Vraiment trop cher pour un vin de cette qualité.

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

  • 2000 Maculan Acininobili

    Acininobili est un vin qui fait rêver, c'est le Yquem d'Italie. Le millésime 2000 est un vin d'une grande classe. La robe est passablement évoluée, elle est ambrée et ressemble au sucre roux. Les effluves de caramel, de sucre réduit, de beurre brun et le sucre brun attaquent les narines avec une puissance remarquable. Le vin enveloppe toutes les papilles gustatives de ses délicieuses saveurs de cassonade réduite et d'un fin botrytis. C'est décadent. La texture est huileuse. Ce vin accompagne merveilleusement bien le foie gras. Ce vin avait évolué rapidement, malheureusement. 3ème dégustation de ce vin produit en quantité confidentielle.

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

View all 257 Tasting Notes

Message Board Post Public Message

  • No messages posted.

×
×