Advertisement

Who Likes This Wine(1)

  1. BigJul

    BigJul

    1,010 Tasting Notes

Food Pairing Tags

Add My Food Pairing Tags

Community Tasting Notes (4) Avg Score: 88.7 points

  • Drinking very well right now. Subdued cherry, lots of forest floor and mushroom. A very savory wine.

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

  • 4 ans de repos auront fait grand bien à ce vin, qui est maintenant à point, et qui dégage un magnifique parfum, et une bouche au fruit pur et aérien. On reconnaît la signature Bouchard. Une cuvée coup de coeur à chaque millésime.

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

  • More forest floor and red fruit than the village, but finish too short.

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

  • J’avais hâte de goûter à ce vin, récemment arrivé à la SAQ Signature, et que j’avais beaucoup aimé sur les millésimes 2005 et 2006. Ce vin s’écoule normalement très rapidement, mais le jeudi de son arrivée, il a été éclipsé par les Chambolle-Musigny 2006 de Mugnier qui a volé la vedette. Il reste donc plusieurs bouteilles de ce vin, tant à Montréal qu’à Québec. Son nez présente un profil aromatique plus ou moins plaisant, avec des arômes de confitures aux cerises, de café, de sous-bois et de fruits noirs. On y perçoit également à l’occasion un aspect sirupeux et sucré, qui fort heureusement s’estompe après 90 minutes d’ouverture, pour offrir un fruité d’ensemble beaucoup plus pur et frais, sans pour autant nous offrir autant de plaisir et de simplicité que les millésimes précédents. Sa bouche est lisse, gourmande, à la fois ample et riche, à la fois féminine et délicate, et est de loin plus intéressante que son nez, tant au niveau aromatique qu’au niveau de la pureté du fruit. Comme pour les millésimes précédents, il se présente comme un vin de plaisir, un vin de soif, bien qu’il me semble avoir la structure pour se conserver plusieurs années. 89

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

What Do You Think? Add a Tasting Note

Professional reviews have copyrights and you can view them here for your personal use only as private content. To view pro reviews you must either subscribe to a pre-integrated publication or manually enter reviews below. Learn more.

Burghound

Vinous

  • By Stephen Tanzer
    March/April 2009, IWC Issue #143, (See more on Vinous...)

    (Bouchard Pere et Fils Beaune Clos de la Mousse) Subscribe to see review text.

NOTE: Some content is property of Burghound and Vinous.

Add a Pro Review Add Your Own Reviews:
 

Report a problem with the information on this page.

$Where to Buy
powered by wine-searcher.com
×