Community Tasting Notes (3) Avg Score: 89.5 points

  • En juin 2014, il était déjà fatigué, en panne d'acidité et au fruit déclinant.

    En fait le Hautes Cotes de Mongeard Mugneret est inapte a vieillir...(voir mon commentaire sur le 2008) .
    Il faut le boire dès son apparition sur les tablettes.

    (**)

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

  • Rubis très clair et ô combien translucide. Nez sur la fraise épicée, la cannelle, un peu de terre et une touche boisée. En bouche, explosion de petits fruits rouges sur un relent épicé, fumé, terreux et légèrement minéral. Acidité et fraicheur sur une longueur moyenne. Très bien. Fait 12,5% d’alcool.

    Il est de ces journée où la caresse du vin ne ferait qu’adoucir le moment. Et bien le vin bu hier soir était de ce genre. À son mieux sans nourriture, il m’invitait à m’asseoir pour profiter du moment, devant un beau feu de foyer. La fraicheur du Pinot alliée aux arômes du vin et à cette détente imposée par le vin crée le type de moment qui pousse… vers la SAQ acheter d’autres bouteilles de ce vin pour accompagner de futurs soirées de la même manière…

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

  • Un 2011 épicé (muscade), clair, orangé et légèrement sèveux. Peu puissant, mais évanescent . Quasiment un mini Vosne dans son arôme .
    à revoir en 2014. **1/2

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

What Do You Think? Add a Tasting Note

Professional reviews have copyrights and you can view them here for your personal use only as private content. To view pro reviews you must either subscribe to a pre-integrated publication or manually enter reviews below. Learn more.

Add a Pro Review Add Your Own Reviews:
 

Advertisement

×