Important Update From the Founder Read message >
White

2014 Clos Mogador Priorat Nelin

White Blend

  • Spain
  • Catalunya
  • Priorat

Back to wine details

Community Tasting Note

  • Avicenne Likes this wine: 95 points

    January 23, 2018 - Blanc crianza à base de grenache blanc et macabeo, et plusieurs autres cépages. 5,3 Ha en 4 zones, sol schistes.
    7500 bou produites. Culture du genre « on laisse tout en friche ».
    http://www.closmogador.com/Objectes_pro ... 014_EN.pdf

    Un vin qui, à l’aveugle, confondrait plusieurs! Un peu oxydatif style Jura, du gras de Chardo californien, une minéralité chablisienne.
    3e expérience avec ce vin, 2e avec ce millésime et j’ai gouté au 2015 sur place.

    Deja, la robe se montre d’un jaune dense doré et assez brillant.
    Gare à ne pas le boire trop froid car l’oxydatif explose. Avec beaucoup d’air et chambrage en verre, le Bouquet se montre très aromatique de jüs de pêche framboise, butterscotch, air de fumé de brin de scie, des fleurs jaunes. Une explosion d’odeurs, limite déroutante.
    En bouche, c’est plus organisé, attaque un peu beurrée/huileuse, air de ressmblance d’un vouvray semi-sec. superbe belle longueur avec une fin de bouche dense et des impressions de tabac: dur à décrire mais me fait penser au gout du tabac blond de la e-cig à la belle-mère.
    Ensemble qui plaira aux amateurs de sentiers non-battus. Un vin de winemaker qui explore différents moyens d’affinage. Un vin à boire sur plusieurs heures tant il change, ce que je considère comme une qualité. Voyons voir demain.
    ****

    3 people found this helpful 1,849 views

2 Comments

  • YoRi commented:

    10/8/18, 8:18 AM - Nous rentrons de voyage et avons visité le Clos Mogador, tournée des micro-parcelles du vignoble avec Josep Palet. Nous avons été bien impressionné par le Nelin 2015 dégusté sur place, après avoir humé les différentes herbes qui poussent à l'état sauvage sur le domaine. Assemblage complexe mais qui exprime si bien ce terroir un peu hostile.

  • Avicenne commented:

    10/28/18, 5:13 PM - Effectivement Yori, j'y étais également. C'est rude et sauvage effectivement. On laisse la nature aller.
    Toutefois, la cuvée Nelin change significativement d'une année à l'autre. Ils changent les proportions de cépages et les procédés de vinification.
    Je ne sais pas si tu as gouté d'autres Priorat blanc, mais en guise de comparaison, celui-ci est nettement distinct.

Add a Comment

© 2003-24 CellarTracker! LLC.

Report a Problem

Close