The Year in Wine at CellarTracker. Check out CellarTracker Insights >

Comments on my notes

(2 comments on 2 notes)

1 - 2 of 2 Sort order
Red
2007 Kingston Family Vineyards Syrah Bayo Oscuro Casablanca Valley
1/21/2013 - kopke Does not like this wine:
85 points
Nous n’avons guère apprécié ce vin. Ombrage portée par le précédent (Joblot Servoisine 2009), mauvais accord avec le menu ou, tout simplement, pas dans nos goûts?

Tel que mentionné par d’autres, ce vin est fortement marqué par ses effluves et saveurs d’olives. Tellement, que l’accord met-vin doit être réfléchi car cette caractéristique peut servir un mauvais tour au vin et au plat.

C’est le premier vin avec lequel j’ai eu l’impression d’un vin plat/mou mais qui possède quand même une bonne acidité! Ça vous aide n’est-ce pas!! À moins que je viens de découvrir ce que l’on appelle le « creux en milieu de bouche ».

L’apport du bois m’a semblé assez important mais ne m’a pas dérangé.

Ma blonde n’a pas aimé et a même affirmé : « c’est le premier vin que je n’aime pas, avant j’aimais tous les vins et lui, non. La prochaine fois, un Bordeaux SVP!». Ce vin aura donc eu le mérite de faire réaliser à ma douce que ses goûts pour le vin évoluent et se précisent!

13.5/20
  • kopke commented:

    2/5/13, 6:07 PM - @ YoRi

    Sérieusement, jamais l'idée d'un vin sur son déclin m'est parvenue. Même que, excluant ma faible appréciation et le désir de libérer de l'espace dans ma cave, je ne me sens pas pas pressé d'ouvrir mes deux dernières bouteilles.

White
2010 Domaine William Fèvre Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre Chardonnay
12/8/2012 - d'Artagnan wrote:
93 points
Wow! Coup de coeur ici pour un Chablis extraordinaire.
Un nez bien ouvert, sur les fruits, avec des arômes de melon, de mangue et de citron, plutôt exotique (contrairement à la bouche), du miel.
La bouche est dense, concentrée, aérienne, avec une fraicheur d'école, qui s'étire dans une finale complexe, saline et épicée à la fois. Un vin qui a beaucoup de gras pour l'appellation, qui ne montre pas encore la minéralité habituelle du cru. Affichant une certaine retenue malgré un charme précoce, ce vin pierreux fascine par son potentiel immense. Déjà très agréable, on l'imagine immense dans 10 ans. 93+ pts
  • kopke commented:

    12/9/12, 5:54 PM - Qu'en est-il du bois? Je reproche souvent un boisé trop appuyé à Fevre...

1 - 2 of 2
© 2003-23 CellarTracker! LLC.

Report a Problem

Close