Tasting Notes for VINsurVIN

(65 notes on 63 wines)

1 - 50 of 65 Sort order
Red
4/22/2010 - Anonymous wrote:
91 points
Wow...un nez sur le menthol, la garrigue..."fait italien" avec une touche de crayon feutre, à l'évolution note de chocolat, de sous bois. Beau touché de bouche, la matière est soyeuse et profonde. Le côté médicamenteux propre à ce vin en jeunesse n'y est plus. Fort digeste et des plus agréable pour regarder les 3 périodes prolongation.
Red
1990 Domaine de Trévallon Coteaux d'Aix-en-Provence Les Baux Red Blend (view label images)
2/27/2010 - Anonymous wrote:
Un très beau nez avec une touche animale, du chocolat noir, sous-bois, des épices, des olives. En bouche la matière est soyeuse et gourmande, équilibre exemplaire et très bonne longueur. Ressemble à s’y méprendre à un Bordeaux. Un vin mature et complexe.
White
11/3/2009 - Anonymous wrote:
94 points
Nez explosif, de citron vert, d’amande, épices et d’herbes de Provence, notes de fleurs blanches, de beurre…très complexe. En bouche il y a « du monde à messe » beaucoup de corps sans être lourd, succession de couches de saveur, petite pointe d’alcool qui s’estompe avec l’aération. Acidité qui équilibre bien ce vin. Longueur phénoménale. Un vin qui jase autant au nez qu’en bouche. Bref un WOW pour moi.
Red
11/3/2009 - Anonymous wrote:
82 points
Suite aux commentaires élogieux de Vincent, Mario et Michel sur ce vin, nous étions impatients d’y goûter. Nez confituré de fraises, sucrosité « à la nouveau monde ». Bouche lourde, alcool, mollesse (peu acide)…bref déception et incapacité d’y trouver les qualificatifs énoncés par les 3 comparses.
Red
11/3/2009 - Anonymous wrote:
88 points
Très pinot par sa couleur et son nez. Délicat et un peu simple à l’ouverture…arômes herbacés, effluves « ketchup Heinz vinaigré », le tout semble aller vers le thé…allez la carafe ! L’aération lui fera le plus grand bien, il retrouve du corps, du fruits et est maintenant fort plaisant. Il fait par contre l’aller retour entre le thé et les fruits…en montagnes russes toute la soirée. À laisser dormir encore à mon avis…à revoir !
White - Sweet/Dessert
10/4/2009 - Anonymous wrote:
90 points
1996 Pierre-Bise Coteaux du Layon-Beaulieu Les Rouannieres
Couleur ambré. Beau nez truffé, miel, abricot, bouche puissante avec une acidité qui balance bien ce vin. Longue finale. Un accord particulièrement réussi avec la tarte à la citrouille.
Red
2007 Domaine Faury Syrah L'ArtZélé Vin de Pays des Collines Rhodaniennes (view label images)
9/28/2009 - Anonymous wrote:
89 points
Nez typique du rhône nord...des épices, des olives. En bouche c'est frais, sur les fruits, belle acidité...équilibré ! Beau premier contact avec ce vin, pourrait être confondu avec un côte-rôtie !
Red
8/26/2009 - Anonymous wrote:
92 points
superbe, nez sur les olives, la viande fumée, d'épices, la griottes ! En bouche c'est suave, frais, fin, acidité surprenante pour un 2003...beaucoup de petis fruits rouges...presque bourguignon en bouche !
White
5/26/2009 - Anonymous wrote:
89 points
Ma première bouteille dans ce millésime, de ce vin qui depuis quelques années est mon vin d'été. Nez sur la pomme, citron vert, avec une minéralité très prononcée (à la chablis). En bouche l'attaque est vive et franche bien droite et tendue grace à une belle acidité. Fin de bouche sur un côté gras et toujours cette minéralité bien présente...très charmeur. Bel été en perspective !
White - Sweet/Dessert
3/19/2009 - Anonymous wrote:
Couleur foncé, nez sur l'orange, les épices, fleurs séchées, zestes d'agrumes confits, belle puissance et longueur
Red
3/19/2009 - Anonymous wrote:
Nez sur les fruits rouges purs (sont tous là je pense), de la fleur, des épices, du sang, complexe et intense. En bouche c’est une explosion de fruit (j’ai l’impression de faire un pub de déli-5 là !), sérieusement, c’est juteux, complexe (en largeur et en longueur tout à la fois). Un gros wow pour moi.
White
2/13/2009 - Anonymous wrote:
91 points
Chez Bu hier soir une bouteille de 2006 Mas Jullien (blanc). Mis en carafe dès le départ, nez sur le citron vert, agrumes, quelques note herbacé, vif et frais. En bouche c’est tendu, excellente matière, allonge sur l’acidité et une amertume finale qui le rend très sec. À beaucoup évolué sur une période 3 heures. Note de minéralité sur le dernier verre. À revoir dans quelques années. Bien content d’y goûter sans toucher à mes bouteilles.
Red
2/10/2009 - Anonymous wrote:
92 points
Étant à la lecture du livre « Le jugement de Paris » depuis vendredi dernier, j’ai le goût de boire californien ! Souper avec un ami hier...je descend à la cave et monte une bouteille de 1997 Stags' Leap Winery Cabernet Sauvignon.

Bouchon impeccable…pas bu une goutte ! Premier nez pas très jasant…je carafe. Ce vin c’est complexifié toute la soirée. Nez de fruits noirs, cerises, note de bois (cèdre), d’épices, note de crayon de plomb en bois . En bouche le fruité est présent et plaisant, encore beaucoup de corps, les tanins sont soyeux. Acidité présente, boisé bien intégré et très belle longueur. Beaucoup d’équilibre dans ce vin. Excellent...et me donne le goût de coucher quelques fioles de Cali Cab !

Excellent pour accompagner les tournedos.
White
1/29/2009 - Anonymous wrote:
89 points
Un vin que j'ame beaucoup. Nez complexe sur les les pépins de poires, la fleur blanche, il y une certaine minéralité "à la Chablis" dans ce vin. En bouche l'attaque est vive et franche. Beaucoup de fruits, petit sucre résiduel et même un côté perlant que j'apprécie. Frais, équlibré et long...un vin charmeur et très bien fait.
Red
1/23/2009 - Anonymous wrote:
88 points
Nez de fraises sauvages (les petites) dans la crème, de la cerise noir, ça "pinotte" en masse, complexe et aérien. En bouche les fruit rouges dominent, bonne structure, acidité présente qui lui confère une excellente allonge et une belle finesse en finale. Très frais, il est rond et digeste
White
1/12/2009 - Anonymous wrote:
88 points
Nez très fruité, fruits exotiques, avec un petit côté "chenin blanc" ? En bouche le fruit est bien plaisant, c'est rond, avec une mini touche de sucre résiduel, minéralité. Ce vin n'ira pas plus loins...même que dernier verre était sur la pente descendante ! Il m'en reste une autre...elle sera bu très bientôt
Red
1/7/2009 - Anonymous wrote:
79 points
Très moyen, arrôme de fruits cuits, rien de pinot dans ce vin...effet millésime ?!? C'était ma seul bouteille, et j'en suis bien heureux car une autre aurait été de trop. Un gros bof pour ce vin.
Red
12/18/2008 - Anonymous wrote:
92 points
2005 Domaine de la Grange des Pères Vin de Pays de l'Hérault
Très typé GdP, un peu fermé au début. Épices, cannelle, groseille au nez. La bouche est sur le fruit rouge acidulé, petite amertume (sève) en finale. Me fait pensé au 2001 en jeunesse. Un vin dont l’avenir est prometteur, bien heureux d’en avoir plusieurs exemplaires à la cave.
Red
12/18/2008 - Anonymous wrote:
88 points
2006 Elian Da Ros Côtes du Marmandais Le vin est une fête
Nez sur les épices, la viande (côté animal). En bouche c’est frais, fruité, un tantinet rustique et tout de même d’une belle longueur. Super rapport qualité/prix.
White
12/18/2008 - Anonymous wrote:
90 points
2006 Foreau Vouvray Sec Clos Naudin
Un nez sur la fleur blanche, la poire, les fruits exotiques, la sève de pépins. En bouche, bien que « Sec » il y a un petit sucre résiduel, le fruit est présent, c’est très bien fait. Équilibre exemplaire. Du Vouvray comme j’aimerais boire à tous les jours.
Red
2001 Domaine de Trévallon Vin de Pays des Bouches-du-Rhône Syrah Blend, Syrah (view label images)
12/18/2008 - Anonymous wrote:
91 points
Hier soir chez un ami,

2001 Domaine de Trévallon Vin de Pays des Bouches-du-Rhône
Un nez très complexe, prune, fraises, notes de viandes, d'épices. En bouche l'attaque est fraiche, la matière bien présente et la complexité du nez est également présente en bouche, note balsamique, finale un peu ferme pour le moment, note de sève et de bois. Très digeste et complexe. Malgré un bonne connaissance du domaine, j'étais un peu perplexe à l'aveugle...l'assemblage syrah et cabernet sauvignon me faisait hésiter, mais la syrah m'alignait vers le sud de la France, Rhône sud…

Encore très jeune il sera magnifique d'ici 3 à 5 ans.
Red
11/21/2008 - Anonymous wrote:
91 points
Bu au Latini hier soir avec mon ami Martin. Un superbe nez de fruits noir (mais pas confitué) et d'épices...évolution sur le chocolat - moka. En bouche la matière est pleine, beaucoup de corps. Le fruité est préci et cette touche d'épice très charmeuse, le tout soutenu par une très belle acidité qui confère une excellent longueur au vin. Pas d'amertume ou de verdeur et sans le côté trop souvent "racoleur" des vins italien. Équilibre parfait. Très différent des autres barbera d'Alba que je connais. Accompagnait à merveille le plat de porcelet grillé.
Red
11/19/2008 - Anonymous wrote:
90 points
Un simple village, le mirroir du bouchon a des effluves de coka-cola...ça augure bien. Le nez est sur des notes d'épices, de viande, musc, de fruits noirs. En bouche c'est rond, fondu avec un bon corp. Acidité qui persiste sur l'épice...wow !
Red
11/19/2008 - Anonymous wrote:
85 points
Un peu de réduction au nez...le fruit sort...mais pas comme je l'aimerais. La bouche est plaisante, texture soyeuse, une certaine amertume en finale.
Red
11/13/2008 - Anonymous wrote:
89 points
Un test que ce Promis 1998...Encore en très belle forme...nez de réglisse, de fruits noirs, asphalte (goudron), très charmeur. En bouche le vin est fondu, encore généreux de matière, il présente une bouche quelque peu asséchante en finale. Bref une belle expérience...me reste un 1999 !
Red
11/13/2008 - Anonymous wrote:
86 points
2002 Domaine Yves Cuilleron St. Joseph L'Amarybelle
Issu d’un millésime ordinaire pour la région, j’ai ouvert ma deuxième bouteille de ce vin. À noter que la première ne m’avais pas particulièrement enchanté. Nez qui demande un peu de temps avant de s’ouvrir, par la suite beaucoup de fruits, cerise, réglisse, légère note de fumé, très charmeur après 1 heure. En bouche, quoique la matière n’est pas énorme, elle est bien présente, l’acidité est élevé mais confère une belle longueur, finale douce. Bien équilibré, en finesse, aucun avantage à attendre plus longtemps ce vin…AMHA à son apogée en ce moment. La prochaine bouteille risque d’être ouverte prochainement.
White
10/24/2008 - Anonymous wrote:
88 points
Servi à l'aveugle à deux amis. Nez complexe et charmeur, notes d'anis, de fruits tropicaux, poire et fleurs blanches, petite verdeux (herbacé). En bouche la première gorgée "décape" et le petit perlant étonne, s'estompe après quelque temps. Le vin est gras, la texture soyeuse. Le fruit est bien présent. Finale sur l'amertume qui me plait bien. Un beau muscat sec.
Red
10/21/2008 - Anonymous wrote:
91 points
VDT - Domaine Terre Inconnue 2004, cuvée Léonie. 100% Carignan.
Wow, quel vin, un nez aromatique, sur les fruits (confiture de cerise), viande fumée, épices, extrêmement complexe. Et en bouche c’est encore plus beau…rond, fruité pur, velouté, acidité qui confère une fraicheur malgré les 14.5% d’alcool, presque sexy ! Une révélation
Red
10/8/2008 - Anonymous wrote:
91 points
En vacances à l'auberge du Mange Grenouilles au Bic...excellent vin, nez sur les épices, les petits fruits, la bouche est ample et complexe, acidité exemplaire, un bojo que j'adore. Ma blonde a dit : bon avant, pendant et après le repas. Accompagnait à merveille l'agneau. Bien heureux d'être le propriétaire d'un belle caisse.
White
10/14/2008 - Anonymous wrote:
89 points
Beau bez sur la poire, notes d'amandes (noyau de...), note de ketchup aux fruits !, de la fleur blanche...relativement complexe. En bouche la matière est grasse, glicérine, beau corps, finale un brin sur l'alcool, mais pas désagréable. À revoir dans quelques mois.
Red
7/25/2008 - Anonymous wrote:
flawed
Pas bouchonnée...mais moisie-terreux ! Je connais le produit...c'est pas comme ça...alors j'en ouvre une autre...celle là est très belle...et bonne !
Red
1/31/2008 - Anonymous wrote:
89 points
Nez en finesse, petit fruits rouges, cerises, des épices. En bouche c’est souple à l’attaque et une certaine amertume des tannins en finale. L’oxygénation l’aide grandement et il se révèle des plus plaisant après ¾ heure. Finesse et équilibre caractérise bien ce vin.
White
1/31/2008 - Anonymous wrote:
89 points
Très beau nez, sur le beurre, le sésame grillé. En bouche l’attaque est bien vive, c’est frais…un p’tit creux en milieu de bouche. Finale équilibré. Très satisfaisant.
Red
6/8/2007 - Anonymous wrote:
96 points
Attention GRAND vin ici ! Un peu trouble…mais j’ai pas de problème avec ça. Un nez à réveiller un mort, ça explose de fruit, des notes viandés, des fruits compotés. En bouche le plaisir est immédiat, presque difficile à décrire tellement c’est complexe et simple à la fois ! Du grand jus…Il a littéralement planté le Aux Reignots, et pas à peu près…et survolé tous les autres vins. De très haute voltige…dans la cours des grands.
White - Sparkling
6/8/2007 - Anonymous wrote:
91 points
Pour un champagne non millésimé il est magnifique. Nez sur des notes de fruits. La finesse des bulles est surprenante. Sec et très digeste, il est facile à boire et présente une belle finesse.
Red
6/8/2007 - Anonymous wrote:
94 points
Quel nez…wow ! La pureté et la complexité du fruit est à couché par terre, dans le bon verre il donne envie de plonger dedans. À l’évolution il deviens presque bourguignon. En bouche c’est le bonheur, la matière est soyeuse et en dentelle, boisé encore présent mais pas agaçant, l’acidité « hyper » bien balancé apporte un équilbre parfait à ce vin. À l’évolution le poivre ressort et même des notes de chocolat !
Red
6/8/2007 - Anonymous wrote:
91 points
Un St-Joseph très sérieux. Nez sur les fleurs mauves, le fruits noir, légères notes de fumé et de bacon. En bouche l’acidité est présente dès l’attaque et elle soutiens bien la matière et les tannins très fins. Longueur impressionnante pour cette appellation…de haut niveau !
White
6/8/2007 - Anonymous wrote:
90 points
Nez sur la fleur blanche, la poire, un petit côté végétal (foin). En bouche l’attaque est en souplesse, des notes de fruits comme au nez, poire, bonne acidité, c’est sec en finale avec une certaine amertume.
Red
2002 Château Sociando-Mallet Haut-Médoc Red Bordeaux Blend (view label images)
2/24/2007 - Anonymous wrote:
89 points
Des notes de viande rouge (sang), de fruits noirs, poussière, menthol, quelques notes végétal mais pas le typique poivron vert, après 1 heure de belle note de torréfaction (café) et de chocolat. En bouche la matière sans être énorme démontre une belle présence presque grasse, les tannins sont soyeux. Pas le plus complexe et profond mais un vin qui se laisse boire facilement et qui a du charme. 89 points
White
2004 Domaine de Trévallon Blanc Vin de Pays des Bouches-du-Rhône White Rhone Blend (view label images)
2/23/2007 - Anonymous wrote:
91 points
Marsanne, Roussanne et Chardonnay. Quoique quelque peu discret car servi un peu trop froid, le nez révèle des notes de pain grillé, de citronnelle, épices comme le chèvrefeuille, de noix. En bouche beaucoup de matière, le fruité est pur, le boisé bien présent mais très fin et l’acidité parfaite…longueur et équilibre. Superbe vin
Red
1998 Château Palmer Margaux Red Bordeaux Blend (view label images)
2/23/2007 - Anonymous wrote:
92 points
Robe rubis. Au nez des notes animal, bois de cèdre, pain grillé, des épices, touche d’eucalyptus. En bouche des fruits noirs, de la truffe, beau boisé, la matière est dense et les tannins fins et soyeux. Excellente longueur. Beaucoup de classe et de race.
White
1/27/2007 - Anonymous wrote:
89 points
Très belle bouteille...un nez boisé, de la fumée, de la vanille, du caramel...de la torréfaction. En bouche la matière est bien présente, du fruit, et une belle acidité qui balance l'ensemble de manière admirable...Bien heureux d'Avoir mis la main sur cette cuvée confidentielle !!!
Red
1994 Château Beau-Séjour Bécot St. Émilion Grand Cru Red Bordeaux Blend (view label images)
11/11/2006 - Anonymous wrote:
87 points
Tout en douceur, matière moyenne et souple. Les plus beaux jours de ce vin sont derrière lui.
Red
11/11/2006 - Anonymous wrote:
91 points
MA dernière 1999...encore très beau, toujours un excellent vin à servir à l'aveugle. A mistifié tout le monde ce soir là (Bruno S, Bruno M, Luc R, Martin F). Quelque peu évolué sur le pourtour de la robe, nez très doux, pamplemousse, légère note de café-chocolat, bouche en finesse. Du Gamay de très haut vol. À acheter 4 - 6 bouteilles dans le millésime 2005 !
Red
11/11/2006 - Anonymous wrote:
90 points
Wow...une explosion de petits fruits rouges. Nez de yogourt aux fraises ! Pas une matière énorme, mais une vivacité et une fraicheur exemplaire. Était meilleur après 1 heure en carafe.
Red
11/11/2006 - Anonymous wrote:
89 points
Vin très moderne, du fruits noir, du bois (mais sans excès), beaucoup de corps, belle longueur. J'aime !
Red
11/11/2006 - Anonymous wrote:
88 points
La meillleure bouteille de 1999...la dernière. Beaux fruits, souple en bouche. Le "butch" a tenu la route pour le lendemain...belle surprise. Je vais possiblement en acheter de nouveau. Me force à revoir mes anticipations sur les Italiens, après une garde moyenne.
Red
11/11/2006 - Anonymous wrote:
89 points
Belle bouteille, à son apogée actuellement.
White
11/11/2006 - Anonymous wrote:
87 points
Commence à digéré son bois, notes d'élevages disparus. Bien mais pas la meilleure.
Red
10/10/2006 - Anonymous wrote:
85 points
Belle bouteille, des épices, de la mâche. Acidité bien balancée. Compte tenu de l'encépagement, du vignobl et du climat c'Est une belle réussite.
1 - 50 of 65
More results
  • Tasting Notes: 65 notes on 63 wines
© 2003-19 CellarTracker! LLC.

Report a Problem

Close