Tasting Notes for Morrisson

(332 notes on 282 wines)

1 - 50 of 332 Sort order
White
2/16/2020 - Morrisson Likes this wine:
91 points
Excellent vin, très expressif disposant d’une belle longueur en bouche. L’acidité est très bien balancé laissant sortir une belle fraîcheur avec des saveurs de poires murs à points.
Red
2/7/2020 - Morrisson Likes this wine:
90 points
Mon appréciation du vin est supérieur à la dernière fois(note de 2018). Le vin a encore une belle structure. La bouche est sur le chocolat noir et la cerise. Il offre une belle complexité avec différentes couches autant sur le nez qu’au palais. Excellent rapport qualité prix.
Red
2/1/2020 - Morrisson Likes this wine:
93 points
C’est bon la Bourgogne! Un vin encore très expressif avec encore une belle trame d’acidité mais qui a définitivement atteint son apogée avec des fruits bien mature et un nez délicat. C’est excellent. Seul petit problème, les bouchons des deux bouteilles que j’ai ouvertes se sont désintégrés à l’ouverture. Raison de plus de ne pas attendre pour ouvrir vos bouteilles,
White
2/1/2020 - Morrisson Likes this wine:
92 points
Le vin était encore plus développé que lors de ma dernière expérience. Encore plus d’ampleur En bouche et toujours de belles saveurs d’agrumes avec plus de rondeur. Toujours un bon rapport qualité/prix pour l’ampleur.
White
1/18/2020 - Morrisson Likes this wine:
89 points
Ce pouilly est assez intense. Légèrement boisé à l’ouverture mais rien de dérangeant. Le vin est bien équilibré avec un niveau d'acidité relativement bas. Le vin offre de belles saveurs d’agrumes bien matures.
Red
1/18/2020 - Morrisson Likes this wine:
90 points
Le vin etait un peu instable a l’ouverture mais il s’est placé après une trentaine de minutes dans le verre. L’on retrouve une belle longueur en bouche avec beaucoup de fraîcheur et une abondance de fruits rouges. Plutôt intense pour un beaujolais mais nez est assez typique.
White
1/17/2020 - Morrisson Likes this wine:
93 points
Un vin vraiment exceptionnelle. Il est a la fois puissant mais d'une grande finesse et complexité. Le vin révèle progressivement différente couche de saveur en s'ouvrant. La saveur d'une grande finesse Le niveau d'alcool est un peu présent à l'ouverture mais il se dissipe assez rapidement une fois la bouteille ouverte. C'est cher mais le produit en vaut vraiment la peine.
White
1/10/2020 - Morrisson Likes this wine:
92 points
Superbe vin. Il est encore jeune avec un niveau d’acidité encore assez élevé. Le vin évolue progressivement dans le verre démontrant une belle complexité. Initialement le nez est très frais avec une touche de menthe avant de se développer sur des notes de fruits exotiques. Beaucoup d’ampleur et de fraîcheur en bouche avec un goût prédominant sur l’ananas.
Red
1/5/2020 - Morrisson Likes this wine:
89 points
Les tannins sont assez biens intégrés. Nous amorçons l’entrée dans les saveurs tertiaires avec des odeurs de tabac et de fruits rouges légèrement confitures. Bon vin mais légèrement décevant, je croyais qu’il nous laisserait une expérience plus ample et plus jeune avec un peu d’age.
Red
11/22/2019 - Morrisson Likes this wine:
87 points
Pinot Plaisant à boire mais relativement uni dimensionnelle. La fraise est le goût prédominant en bouche et au nez. Je suis d’accord avec Philippine, je préfère les blancs de ce producteur.
White
11/17/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
Bon vin d’une belle complexité pour accompagner un bon repas. Beaucoup de matières et amplitude en bouche. Il est plus exubérant en bouche qu’au nez. Le niveau d’acidité est bien équilibré avec des saveurs d’agrumes matures et une belle fraîcheur légèrement mentholée. Bien apprécié!
Red
11/12/2019 - Morrisson Likes this wine:
88 points
Très beau gamay assez compact avec une abondance de fruits rouges dans la fraicheur. C'est agréable, l'on pourrait en boire a tous les jours.
Red
11/3/2019 - Morrisson wrote:
90 points
J’ai adoré ce vin qui déborde de fruits rouges en bouche. Il est déjà très agréable à boire et même si je suis certain qu’il va évoluer de façon intéressante ( peut être en complexité) il est dans un très bel espace en ce moment. Un vin qui présente beaucoup de matière mais qui est facile a boire. Peut être un peu cher mais procure un beau plaisir.
1 person found this helpful Comment
White
11/1/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
Vin d’une grande puissance en bouche offrant beaucoup de complexité. Il est définitivement plus explosif en bouche qu’au nez. Le goût de la poire est la saveur dominante. En arrière-plan l’on retrouve de l’orange, noisette et une touche de menthe. Définitivement plus un vin de repas que d’apéro. Rarement déçu avec Ostertag.
Red
2012 Castello di Volpaia Chianti Classico Riserva Chianti Classico DOCG Sangiovese Blend, Sangiovese (view label images)
10/15/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
Un chianti probablement arrivé à maturité. Les tannins sont soyeux. Le nez tiré sur le chocolat noire et la cerise. La bouche est bien ample et les saveurs tertiaires avec la prune commencent à pointer. Une belle bouteille italienne pour accompagner les pâtes.
Red
10/11/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
Un vin qui a encore beaucoup de vie. Les tannins sont encore biens présents mais quand même assez bien intégrés. Le nez est puissant et intéressant. Une belle complexité bouche avec un mélange de chocolat et de noir. La longueur en bouche est persistante avec une belle touche de fraîcheur légèrement mentholée.
Red
10/5/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
Définitivement prêt à boire. Les tannins sont intégrés et l’on commence et l’on avance sur les saveurs tertiaires. Ce CNP offre une belle complexité avec différents niveaux de saveurs. Les prunes et les framboises biens matures sont les dominantes.
Red
9/21/2019 - Morrisson Likes this wine:
91 points
Un vin surprenant que contient encore beaucoup de vigueur malgré son âge respectable. Les tanins sont encore biens soutenus.... encore un potentiel de vieillissement? Nous sommes rendu dans les saveurs et odeurs tertiaires. Un vin de repas pour accompagner des viandes.
White
9/21/2019 - Morrisson wrote:
85 points
Peut être encore trop jeune? Le bois est trop présent à l’ouverture mais il prend sa place progressivement. Un bon chardonnay mais pas en ligne pour un 1 ère cru à ce stade. A revisiter! Plutôt rare pour un producteur que je respecte beaucoup.
White
9/2/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
Excellent vin mais qui a besoins de vieillir encore un peu. L’acidité est encore trop marquée. Le goût prédominant est sur le citron légèrement confit. A revisiter dans 2 ans.
Red
8/29/2019 - Morrisson Likes this wine:
91 points
Cette bouteille était considérablement meilleur que ma première. Après un certain temps dans le verre, il a exprimé une vigueur et puissance surprenante considérant, son age, le millésime et le fais qu'il s'agisse d'un simple bourgogne. La signature d'une grande productrice!
Red
8/12/2019 - Morrisson Likes this wine:
89 points
Un vin relativement cher mais qui portent les caractéristiques des grands vins de Pacalet. L'on reconnaît la signature au nez et les fruits rouges sont frais et généreux. Il reste un petit fonds de tannins qui resort en finale mais définitivement bon à boire maintenant.
Red
8/9/2019 - Morrisson Likes this wine:
89 points
Une bouteille qui a définitivement bien évolué a travers le temps. Les tannins sont bien fondus et le vin nous offre encore une belle fraicheur sur des notes de petits fruits rouges. Le nez est agréable mais quand même relativement discret. Sans être complexe, c'est un beau bourgogne qui se laisse boire avec plaisir.
Red
8/5/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
Ce vin est toujours une valeur sure. Je trouve ce millésime un peu plus costaud par rapport a ce que je suis habitué. La matière est un peu plus dense et les tannins légèrement plus présents. L'on y retrouve un beau mélange de fruits rouges avec un certain fond d'épices.
1 person found this helpful Comment
White
8/2/2019 - Morrisson wrote:
flawed
Définitivement meilleur que ma dernière expérience il y’a 5 ans. Le nez et la bouche sont puissants et bien balancés. Des saveurs d’agrumes légèrement confis. Content d’avoir attendu cette bouteille qui s’etait Définitivement bonifier.
Red
7/19/2019 - Morrisson Likes this wine:
91 points
L'apparence est un peu trompeuse. La couleur légèrement briqué pourrait nous porter a croire que le vin est plus vieux. Par contre, il offre encore beaucoup de fraicheur en bouche avec des tannins bien intégrés. L'on y retrouve de beaux fruits rouges bien mature. Au nez, l'on reconnaît facilement la signature du producteur mais avec un peu moins d'exubérance que certains autre millésime ou appellations.
Red
7/10/2019 - Morrisson Likes this wine:
91 points
Un vin qui je crois être à son apogée. Les tannins sont parfaitement intégrés. Ce NSG offre encore une belle fraicheur. Les fruits rouges sont biens présents. Absolument délicieux.
1 person found this helpful Comment
White
6/3/2019 - Morrisson Likes this wine:
88 points
Bon vin assez bien balancé. Offre une belle rondeur en bouche avec des saveurs de fruits exotiques assez prononcé (mais pas désagréable). Un élément différenciateur par rapport au riesling alsacien? Je ne crois pas que le niveau d'acidité soit assez important pour donner un potentiel de vieillissement.
Red
6/2/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
J'ai été tout a fait charmé par ce vin. Une belle combinaison de matière quand même assez dense avec encore une belle acidité. La bouche est quand même assez compact avec des goûts et des odeurs de fraises mûrs peut-être légèrement confiture mais sans aucune lourdeur. Probablement l'une de mes plus expériences avec Chenu à date.
Red
5/29/2019 - Morrisson Likes this wine:
89 points
Ce vin évolue très tranquillement. Mon expérience est relativement a celle que j'avais connu il y'a deux ans. L'on y retrouve une belle longueur en bouche et une légèreté plutôt atypique pour un zinfandel. Goût prédominant de petite cerise et chocolat amère. Une belle expérience.
Red
5/25/2019 - Morrisson Likes this wine:
89 points
Beau pomerol probablement sur son déclin à se stade mais qui a quand même très bien vieilli. Le nez est encore bien frais. Nous sommes sur les saveurs tertiaires de prunes et de champignons. Content d’avoir conservé cette bouteille.
White - Sparkling
5/25/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
bon champagne probablement encore un peu jeune. Il est rafraîchissant et aérien. L’acidite est bien équilibrée. Je pensais avoir plus d’ampleur en bouche à cause du pinot meunier.
White
5/25/2019 - Morrisson Likes this wine:
91 points
Un bourgogne blanc exactement comme je les aiment. Un vin avec beaucoup d’amplitude et de fraîcheur. Saveurs d’agrumes avec un finale légèrement sur la noisette. Il n’a probablement pas fini de se développer mais très agréable à boire maintenant.
Red
5/25/2019 - Morrisson Likes this wine:
93 points
Tellement agréable à boire. Le nez est tout simplement envoûtant. Les fruits noirs sont encore en jeunesse. Le vin est viendeux avec des touches de bacon fumées. C’est encore très jeune et les saveurs vont probablement mieux se définir dans le temps.
1 person found this helpful Comment
White
5/21/2019 - Morrisson Likes this wine:
89 points
Vin assez consistant pour l’appellation avec une certaine complexité. L'équilibre n'est pas mauvais mais je l'ai trouvé légèrement lourd. Il constitue plus un vin de repas que apéritif. Les saveurs et nez sur les fruits exotique. Préférence pour le Gini dans le haut de gamme pour l’appellation.
White
5/21/2019 - Morrisson Likes this wine:
91 points
Superbe sancerre. Je recommande un léger passage en carafe. Il est encore jeune. Un peu fermé à l'ouverture il s'ouvre en démontrant beaucoup plus d'ampleur et de complexité.
White - Sparkling
5/21/2019 - Morrisson Likes this wine:
91 points
Excellent champagne avec une très grande longueur en bouche et beaucoup de finesse. Il est très sec avec une emphase sur la pomme verte. je crois qu'il aurait avantage a vieillir encore un peu pour lui laissé gagner un peu de rondeur.
Red
5/17/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
En révisant mes notes, je constate que le vin est resté relativement stable au cours des deux dernières années. De belles saveurs de fruits noirs en bouche et au nez. La grande différence était la finale de poivre au nez. Bonne bouteille de garde à bon prix
White
5/13/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
Un beau produit équilibré. Tout est présent pour en faire un bourgogne blanc de première classe. Le bois est discret apportant un peu de rondeur. Plusieurs dimensions de fruits apportes complexité et fraîcheur. Le vin est déjà très agréable à boire. Intéressant de voir comment il va évoluer dans le futur.
Red
2005 Château Belgrave Haut-Médoc Red Bordeaux Blend (view label images)
4/27/2019 - Morrisson Likes this wine:
89 points
Le bois était un peu trop présent à l’ouverture mais il s’est progressivement fait plus discret pour faire la place aux fruits noirs avec une dominance sur le cassis. Les tannins sont définitivement biens intégrés. L’equilibre est bon et le vin présente encore une certaine fraîcheur. Je recommande définitivement le passage en carafe.
White
4/26/2019 - Morrisson Likes this wine:
91 points
En révisant mes notes pour le deux dernières bouteilles, j'obtient confirmation que le vin s'est définitivement bonifié à travers le temps. La complexité se dévoile progressivement avec de légère saveur de fruits exotiques et de poire mure. le niveau d'acidité est parfaitement intégré. Je le vois comme un vin très polyvalent qui peut être servi en apéro ou au repas. L'on y retrouve une belle complexité en bouche.
Red
4/17/2019 - Morrisson Likes this wine:
89 points
Pinot noir nouveau monde bien fait! Le nez est quand même assez discret mais la bouche présente beaucoup de saveur et de substance. L'attaque est sur la fraise légèrement confituré ou bien mûr avec une finale sur le poivre. Le niveau d'acidité est juste assez présent pour créer un très bel équilibre.
1 person found this helpful Comment
White
4/14/2019 - Morrisson Likes this wine:
89 points
Légèrement off a l’ouverture mais il s’est replacé progressivement dans le verre. Une fois placé, j’ai retrouvé le vin que connais avec sa fraîcheur, ses saveurs d’agrumes et sa belle complexité.
Red
2005 Château La Tour Carnet Haut-Médoc Red Bordeaux Blend (view label images)
4/11/2019 - Morrisson Likes this wine:
89 points
Ce vin ne semble pas avoir beaucoup bougé depuis ma derniere bouteille en 2017. Il est peut être légèrement plus confiture au niveau des fruit. Le vin a probablement encore un bon potentiel de vieillissement.
1 person found this helpful Comment
Red
4/7/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
Un beau nuit à son apogé. En relisant me notes, je crois qu’effectivement ce vin allait se bonifier avec encore un peu de temps dans le cellier. Les tannins sont maintenant parfaitement intégrés. Les goûts de petits fruits rouges est encore bien présents en bouche et au nez. Le vin présente encore une belle fraîcheur. Un bourgogne classique bien agréable à boire.
White
4/2/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
90 et peut être plus. L'on en prendrait a tous les jours. C'est un superbe rapport qualité prix. Une cuvée a boire pendant que les plus prestigieuses de Boulay vieillissent un peu. C'est une vin d'une très belle fraicheur et généreuse dose d'agrumes autant en bouche qu'au nez. Le niveau d'acidité est parfaitement équilibré.
Red
2009 Les Vins de Vienne Sotanum Vin de Pays des Collines Rhodaniennes Syrah (view label images)
4/1/2019 - Morrisson Likes this wine:
90 points
Ma dernière bouteille de se vin qui ressemble beaucoup a une côte rotie. En relisant mes notes, j'ai constaté que c'est un vin à maturité mais qui semble sur un plateau. Les tanins sont très bien intégrés mais il y'a encore une belle énergie dans la bouteille. le nez est sur la violette avec des odeurs de fruits noirs et de poivre. La bouche est soyeuse avec de beaux fruits noirs et une finale épicée.
Red
3/24/2019 - Morrisson Likes this wine:
89 points
Le bois est mieux intégré que dans ma dernière note (2016). La texture est belle avec des tannins quand même encore présent. Nous sommes dans les fruits noirs (cassis,prunes et cerises matures) autant au goût qu'au niveau du nez. Peut-être une légère touche de chocolat noir. Je n'attendrait pas plus longtemps pour ouvrir ce millésime.
Red
3/7/2019 - Morrisson Likes this wine:
89 points
Le vin a besoins d’un léger passage en carafe pour se placer et se débarrasser d’une légère effervescence. La bouche est fraîche et très claire avec de beaux fruits rouges encore en jeunesse. Le nez est plutôt animal avec des odeurs de fermes. Un vin avec beaucoup de caractère.
1 - 50 of 332
More results
  • Tasting Notes: 332 notes on 282 wines
© 2003-20 CellarTracker! LLC.

Report a Problem

Close