Tasting Notes for Sachaa

(314 notes on 276 wines)

1 - 50 of 314 Sort order
Rosé
7/28/2019 - Sachaa Likes this wine:
89 points
Pour un p’tit rosé bio en dessous de 20$, c’est très satisfaisant. Fraise, cassis, floral, persistance intéressante en plus. Nice!
Red
2/16/2018 - Sachaa Likes this wine:
89 points
Beau fruit, belle concentration, beaucoup de jeunesse!
Red
2/10/2018 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Excellent. Attendre 2023 pour la dernière.
Red
2009 Château la Levrette Blaye Côtes de Bordeaux Cabernet Sauvignon (view label images)
1/25/2018 - Sachaa wrote:
87 points
Mauvaise passe peut-être, beaucoup de concentration et d’elevage, peut tenir encore plusieurs années car le fruit est encore très présent. Chaud 14,5%.
White
4/30/2017 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Beau fruit et belle complexité, sans lourdeur car bien que demi-sec le sucre s'intègre bien comme dans un fruit confit gourmand de pêche, d'abricot, de pomme et surtout de miel. Le nez est un peu "vaseline" mais en bouche on n'en retrouve presque rien de bizarre. Très agréable pour moi qui n'aime habituellement pas le sucre résiduel dans les vins, surtout alsaciens.
Red
4/23/2017 - Sachaa Likes this wine:
88 points
Soyeux et dense, aux fruits très mûrs, agréable mais sans grande complexité.
Red
4/4/2017 - Sachaa Likes this wine:
89 points
Belle évolution, rond et suave, notes de fraise et framboise cuites, de cuir, d'épices. Très agréable
White - Sparkling
3/29/2017 - Sachaa wrote:
88 points
J'ai eu affaire à une bouteille sur le déclin, sans la vibrance à laquelle j'étais habitué.
Red
3/19/2017 - Sachaa Likes this wine:
91 points
Un très beau vin plein de fruit, une belle acidité et un équilibre fantastique. L'élevage est bien présent mais s'intègre bien au fruits rouges et noirs en confiture, donnant un aspect d'épices exotiques et une richesse supplémentaire. Peut continuer assurément à se bonifier pour quelques années encore.
White
3/11/2017 - Sachaa Likes this wine:
92 points
Du grand art de chenin! Sans comparer aux autres millésimes de ce cru, on a affaire ici à un fruit mûr profond et étonnant, d'une belle complexité. L'acidité est moyenne à vive, la persistance est langoureuse. Le miel, le gingembre, la pâte de coing, l'agrume et les fruits du verger sont harmonisés d'une manière gourmande et fondue, avec un très léger sucre résiduel. Superbe.
White
2/28/2017 - Sachaa wrote:
90 points
Sans prise de notes précises. Notes d'élevage bien intégrées, profondeur aromatique mais un peu trop linéaire, acidité moyenne, belle longueur.
White
2015 Château Grand Launay Côtes de Bourg Sauvignon Gris (view label images)
2/21/2017 - Sachaa Likes this wine:
89 points
Dans le style, c'est facile d'accès et charmeur avec son attaque de pêche, d'agrumes et de fruits tropicaux. Le fruit est mûr mais aucune lourdeur et c'est sec comme il se doit.
Red
2/21/2017 - Sachaa Likes this wine:
89 points
Du vrai jus de fruit rouge, la framboise, cerise et fraise s'éclatent de fraîcheur. La couleur rubis est superbe. Rien de complexe mais cet été ce sera fantastique sur la terrasse!
Red
2/21/2017 - Sachaa wrote:
88 points
Rien de trop lourd ou profond, on est sur un beau fruit en chair, bien mûr. Lumineux, digeste et relativement léger.
1 person found this helpful Comment
White
2/21/2017 - Sachaa Likes this wine:
89 points
Beaucoup aimé cette découverte, ses notes d'orange et de citron, une belle fraîcheur minérale et équilibre. Très agréable et original.
Red
2/21/2017 - Sachaa Likes this wine:
89 points
Moins de maturité sur cette bouteille, le fruit semble plus frais, le nez moins tertiaire malgré sa couleur tuilée. Souple et velouté quoique puissant. Très agréable.
Red
2/19/2017 - Sachaa wrote:
89 points
La couleur briquelée indique bien son âge avancé. À l'ouverture, beaucoup de bois, tannins légèrement asséchants. Fruits rouges en confiture, groseille, cassis, cuir. Acidité encore assez vive. Trop de bois à mon avis, c'est dérangeant, encore bien étonné qu'il y en ait encore à ce point avec cette maturité. Après aération et deuxième jour, ça s'intègre, le fruit est plus charnu, la pâte de fruit et le caramel arrivent. Beaucoup de matière et de puissance. À savoir jusqu'à quand on pourrait l'attendre...?
Red
2/15/2017 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Pour ceux qui aiment le cabernet franc plein de fruit, juteux et avec beaucoup de matière et de la mâche malgré une souplesse très digeste, vous vous régalerez. La première fiole avait l'autre fois filée très vite en soirée d'amis chez Valérie et Simon. Cette fois, en solo, j'ai pu la voir s'ouvrir sur deux soir... s'ouvrir comme une fleur car mis à part la framboise bien mûre, de petites notes-éclair de violette, d'iris et de rose surgirent timidement de derrière les fruits rouges et noirs en confiture, ainsi que de très légères notes de poivron grillé et de betterave rouge, bien effacées à l'horizon... Déjà bien hâte de déguster le 2015!
Red
2/10/2017 - Sachaa Likes this wine:
92 points
Un vin profond, velouté et dense. Expressif au nez dans toute sa douceur de gelée de fruits noirs, d'herbes, de cuir (léger), de figue, de pruneaux, d'iris. En bouche, tout continue, en rondeur: la confiture de mûre et de cerise noire, c'est juteux, les épices douces et chaleureuses, la résine, un cuir bien patiné par le temps, un boisé très fin, les broussailles des causses et ses fleurs et ses herbes sauvages... La maturité a bien intégré plein de choses, c'est rond et assoupli par le temps... aurait-il pu vieillir davantage? Sûrement! Quoi que je suis heureux d'avoir encore pu croquer dans son fruit, avec encore une belle acidité et une longueur agréable! Splendide!
2 people found this helpful Comment
Red
2/7/2017 - Sachaa Likes this wine:
89 points
Après avoir goûté le 2014 à quelques reprises, cette dernière fiole de 2013 me montre à quel point les millésimes sont différents. Celui-ci est beaucoup plus sombre, les fruits noirs plus charnus (le bleuet est fantastique, la mûre et le cassis bien là aussi!), une pointe herbacée agréable, montrant moins d'acidité et quelques signes de vieillissement se perçoivent tant au nez qu'à sa couleur. Même si tous s'extasient devant le 2014, je dois avouer avoir plutôt un faible pour celui-ci!
Red
2/5/2017 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Un beau fruit bien charnu rappelant la framboise et la cerise bien mûre domine des notes de fleurs, d champignon, de cuir et un tout petit peu de bois, tannins fondus, souple et étonnament plus de matière que ce dont je m'attendais. Belle maturité et équilibre, ça m'a beaucoup plu!
White
1/31/2017 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Beau millésime ce 2014 sur Vouvray, surtout quand c'est Carême (un de mes vignerons préférés), j'aime sa tension minérale où la maturité du fruit est pleine de lumière mais sans excès. Fruit du verger (poire et pomme fraîche), pêche, zeste de citron, fleur blanche, miel, sweetgrass, amande verte. Finale assez longue et légèrement amère sur une note végétale.
Red
1/31/2017 - Sachaa wrote:
87 points
L'attaque semble charmante pendant quelques instants, promettant une belle longueur et un bel équilibre malgré une maturité évidente sur le déclin. L'acidité et faible et le fruit quelque peu terni par un excès de boisé.
White
1/31/2017 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Beau fruit mûr, floral et beaucoup de personnalité. Clairement une belle découverte!
Red
1/26/2017 - Sachaa Likes this wine:
89 points
À l'ouverture, c'est une brute. Une brute en couleur, en tannin, en amertume même. Et que dire de l'alcool (15%)...Ouf! Après plusieurs heures, ça s'est calmé, le fruit est apparu, le poivre et l'herbacé se sont harmonisés, les tannins se sont fondus. C'est très bon, très concentré, puissant mais avec une trame d'une belle finesse. Ouverte beaucoup trop tôt, je lui donnerais au moins une autre année avant de l'apprécier vraiment, au pire le carafer si vraiment il faut la réveiller hâtivement...
1 person found this helpful Comment
Red
1/24/2017 - Sachaa wrote:
87 points
Minéral et au nez de confiture de petits fruits rouges relativement charmeur. Un peu terne en bouche, surtout en finale, mais intéressant néanmoins.
White
1/24/2017 - Sachaa wrote:
89 points
Nez d'abord un peu discret sur le minéral (pétrole), l'acacia et le fruit blanc puis s'ouvre un peu plus au long de la dégustation. En bouche, on retrouve une attaque de miel, de fleur blanche, de pêche et de fruit exotique avec une finale moyenne de pâte de fruit, le tout avec un peu de sucrosité résiduelle. Première expérience avec ce cépage. À l'aveugle j'aurais dit: nez de riesling, attaque de chardonnay et finale de roussanne...
1 person found this helpful Comment
Red
1/22/2017 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Encore beaucoup d'acidité et juste assez de grip digne de groseilles fraîches. Belle fraîcheur et très agréable à ce stade. Au nez, la fraise domine définitivement suivi de nuances de grillé
et d'amaretto. En bouche, on retrouve la fraise, la cerise rouge et la griotte, l'amande amère, le pain grillé et les épices douces. Finale moyenne et bien tendue sur les fruits rouges.
White - Sparkling
1/20/2017 - Sachaa wrote:
88 points
En toute simplicité et très digeste (il titre à 12% seulement!), il présente un fruit bien mûr avec une sucrosité évidente, je le classerais presque en demi-sec. Beaucoup de pomme golden (à l'ouverture c'est du vrai jus de pomme), de la poire verte, de la fleur blanche, un peu de cire d'abeille et du miel. L'acidité n'est pas tranchante, c'est très agréable malgré une imprécision un peu déconcertante et un profil "chenin" atypique qui, somme toute, fait beaucoup de bien à boire!
1 person found this helpful Comment
Red
1/19/2017 - Sachaa Likes this wine:
91 points
Rond, plein et suave, puissant mais velouté. Beaucoup de fruit: confiture de framboise, cassis, mûre, cerise confite, prune. Pas mal de bois aussi: café, vanille très crémeuse. Chanceux sont ceux qui en ont encore quelques bouteilles à faire vieillir car je pense que 2-3 ans encore feraient des merveilles.
Red
1/15/2017 - Sachaa wrote:
89 points
Beaucoup de fruit bien mûr, pas de végétal ou de poivron. À l'ouverture un peu de réduction mais le carafage a tout réglé. Prune, framboise, cassis, minéral. Concentré et puissant, plein de vie.
White
1/15/2017 - Sachaa wrote:
91 points
Nez expressif sur le buis, la tarte au citron et les fruits jaunes. Bouche plus discrète, beaucoup de minéralité, sur les fruits exotiques (ananas, longuan, mangue), le pamplemousse blanc et la nectarine, fleur délicate, silex. Finesse et élégance malgré la puissance. Bel équilibre.
White
1/14/2017 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Pas une personnalité à tout rompre mais un vin très bien fait. Belle tension/équilibre/finale, arômes de fruit du verger (poire, pomme, pêche), amande, miel, pointe herbacée et finale minérale. Beaucoup de oomph, très agréable et définitivement à racheter.
Red
1/11/2017 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Un gros vin puissant mais qui, à 15,5%, n'en paraît que 14% et reste fin et sans chaleur excessive. On est ici sur la cerise noire, la framboise, la mûre, le cacao, le café, la lavande. L'équilibre est fantastique. Une touche boisée à peine perceptible. Ample et généreux mais longueur moyenne.
Red
1/8/2017 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Au look le vin est brumeux mais sans dépots. Au nez et en bouche, on est sur une bombe de fruit, de la confiture de framboise et de cerise. Pas complexe comme tel mais, wow, quel vin! Biodynamie oui, nature on dirait mais sans le moindre funk mais avec tout le miam qu'on adore de ces vins là! Dégusté en ski à Keogan
Red
1/8/2017 - Sachaa wrote:
89 points
Frais et digeste, beau fruit juteux (prune, framboise), beaucoup de fleurs, arômes très typiques de cab franc avec un léger poivron vert et de feuilles de betterave et une touche légèrement fermière qui s'en va après quelques minutes dans le verre. On a bien aimé, bu à la sortie de ski Keogan.
White
1/7/2017 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Conme toujours en finesse et en dentelle aromatique! Pêche, fraise cuite, tilleul, miel, minéral.... le nez est fantastique! En bouche ça s'équilibre deux heures après l'ouverture, ça gagne en amplitude. L'élevage s'est calmé depuis la dernière dégustation, on le perçoit à peine. Excellent.
Red
1/5/2017 - Sachaa Likes this wine:
89 points
Beau fruit éclatant, cassis à plein nez mais aussi belle complexité surtout à ce prix! Cerise, bleuet, cassis, miel (surprenant pour un rouge!), cuir, herbes, buis, fleur. Plus de fruit qu'à mon souvenir dans le 2013. Très agréable!
White - Sparkling
1/1/2017 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Quel fruit mûr et quelle texture suave! On en aurait bu des litres!
Red
2015 Domaine du Clos des Fées Les Sorcières Côtes du Roussillon Syrah Blend, Syrah (view label images)
12/27/2016 - Sachaa wrote:
88 points
Le fruit est accessible et généreux. Facile d'accès, rien ne dépasse. Assez générique, manque de personnalité.
White
12/27/2016 - Sachaa wrote:
88 points
Très discret mais belle minéralité avec un fruit blanc très délicat et une touche de miel. Belle fraîcheur.
White - Sparkling
12/25/2016 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Vraiment excellent, bel oxydatif de brioche et de caramel, savoureux!
Red
12/18/2016 - Sachaa wrote:
89 points
Idem aux notes précédentes
Red
12/15/2016 - Sachaa wrote:
89 points
Excellente maturité juste comme je l'aime, poivre, cassis, cerise, café. Très agréable.
White
12/12/2016 - Sachaa Likes this wine:
89 points
Pas le plus complexe des sancerre que j'ai eu la chance de goûter mais on a affaire ici à un vin d'une belle précision, pureté et élégance. Fruit exotique, citron vert, fleur blanche, miel et beaucoup de calcaire avec une touche herbacée pas déplaisante du tout. Acidité vive et finale sur le jujube assez agréable.
Red
12/10/2016 - Sachaa wrote:
87 points
Beau nez sur le fruit mais la bouche est plus modeste en éclat. Rond, souple, un peu de tannins mais globalement de belle structure. Concentration moyenne mais complexité assez faible. Manque de profondeur, de nuances.
Red
12/8/2016 - Sachaa Likes this wine:
90 points
Très concentré et bel équilibre bien que pas des pinots les plus complexes. Ça pinote et c'est très agréable mais j'aurais adoré un peu plus de personnalité. Cerise, cassis, café, balsamique, pain grillé. Finale moyenne. Aurais pu laisser encore quelques années j'imagine mais dégusté à un stade néanmoins assez plaisant.
1 - 50 of 314
More results
  • Tasting Notes: 314 notes on 276 wines
© 2003-20 CellarTracker! LLC.

Report a Problem

Close