Tasting Notes for Thefatbastard

(658 notes on 572 wines)

1 - 50 of 658 Sort order
Red
2/27/2020 - Thefatbastard wrote:
Évidemment très jeune. Nez invitant de fruits rouges. Ample, fruité gouleyant, petit côté minéral, digeste. Une petite amertume qui s'atténuera sûrement avec le temps.
Red
2/26/2020 - Thefatbastard wrote:
Cerises, garrigue et petit côté mineral et reglissé au nez. En bouche, bcp de fruits mais c'est disjoint, acide et chaud en finale.
Red
2016 Château Vrai Caillou Bordeaux Supérieur Red Bordeaux Blend (view label images)
2/25/2020 - Thefatbastard wrote:
Notes boisées encore très, trop présentes. Cacao, tabac au nez et en bouche. Une bouche un peu lourde, extraction et bois. C'est costaud, long et un peu chaud. Lassant.
White
2/24/2020 - Thefatbastard wrote:
Chardonnay aux airs de pinot gris italiens.. Vins d'apéro pas mal, fruité avec une certaine rondeur et pointe de verdeur en finale. Se boit tout seul.
Red
2/23/2020 - Thefatbastard wrote:
Nez invitant de fuits noirs, de tabac (cigares), de reglisse, de garrigue. On y retrouve les mêmes saveurs à l'attaque. Toutefois cela s'estompe sur une finale chaude et une pointe d`amertume qui le déséquilibre. Bcp de matière maintenu pas l'acidité qui prévient un confiturage...
Red
2018 Niepoort Douro Diálogo Tempranillo Blend, Tempranillo
2/22/2020 - Thefatbastard wrote:
Nez de fruits bleus (prunes, cassis). Du gros fruit presque confituré en bouche, mais quand même assez fondu. Un peu lourdaud et chaud. Un vin comme il y en a des dizaines.
White
2/22/2020 - Thefatbastard wrote:
Nez expressif et très parfumé de fleurs blanches (iris) et de fruits exotiques (litchi). Une belle ampleur en bouche sur du beaux fruits moins exhubérant (tant mieux) que le nez. Petite amertume en finale mais en général fort bon.
Le lendemain, sortie du frigo...les arômes encore fortes sont adoucies... Ca le rend meilleur. Celui-ci est à servir très frais, ce que je fais rarement, même pour les blancs.
White
2/21/2020 - Thefatbastard wrote:
Bien mais moins que mon souvenir et notes du 2014. Belle minéralité, mais ici le bois est un peu trop présent. Attendre pour voir ou ça ira.
Red
2/17/2020 - Thefatbastard wrote:
Jolie nez de fruits bleus (cassis), pruneau, d'herbes de provences. Ample, tanins fondus, bcp de fruits. Mais encore un style un brin sur extrait et du résiduel. Longue vie devant.
1 person found this helpful Comment
White
2018 Château Puyfromage Puyfromage Blanc Entre-Deux-Mers Sémillon-Sauvignon Blanc Blend (view label images)
2/17/2020 - Thefatbastard wrote:
Belle typicité. On perçoit bien le SB sur des notes d'herbes, légers agrumes et fruits exotiques. Attaque fruitée et ample qui s'essouffle en milieu de bouche et finale un peu aqueuse. On y trouve son compte quand même..
White
2/15/2020 - Thefatbastard wrote:
Nez, qui a besoin d'air pour s'exprimer, sur les fruits jaunes, légèrement citronné et salin. On retrouve les mêmes arômes de fruits jaunes en bouche. On aimerait un poil plus d'acidité pour soutenir le milieu bouche un peu plat.
White
2/15/2020 - Thefatbastard wrote:
Unanimité pour ce vin... Top pour le niveau! À prix dérisoire pour la qualité.
Red
Il se passe bcp de chose ici... Entrée en matiere déroutante, écurie, petit fizz, pastille de cerises. Et puis avec un peu d'air, un merveilleux vin émerge. Nez de fraise, cerises, de la viande/charcuterie. Attaque vive, pimpante, sur la fraise, la prune et cerise surette. On sent bien la vinification bio, donc on n'y retrouve pas nécessairement le gamay ni le terroir... Vin ample, digeste. RQP impressionnant.

Le lendemain... Bcp plus discret, des notes de cerises persistent faiblement..
Red
2/10/2020 - Thefatbastard wrote:
Le vin de mon avatar lié a une histoire rigolote.... Simple, grossier, gros fruits, générique et verdure en finale. Il y a 10+ ans ce vin ce comparaît à un petit Crozes (origine de l'histoire.) On est maintenant loin du compte.
Red
2017 Domaine d'Emile et Rose Les 5 Seaux Languedoc Roussillon Cinsault, Cinsaut (view label images)
Au Rustiek de Gatineau, vin en IP. Sans note, Tres jolie nez de fraises et d'épices douces. Gouleyant, digeste, leger, avec du fruits frais. Pas très long par contre. Pas le meilleur accord avec les plats roboratifs de ce Resto. Mais un vin fort agréable.
White
Nez légèrement beurré, sans excès et agréable. Attaque ample sur la poire (fruits blancs), encore sur des notes d'élevage bien dosées, mais une chaleur et verdeur en finale moins intéressantes.
Red
Des arômes de fruits bleus, de notes torréfiées et de réglisse. Même chose en bouche, quoique un peu plus complexe sur la graphite et de la mineralité. Un vin passe partout assez souple et long.
Red
2016 Château de Carolle Graves Red Bordeaux Blend (view label images)
Bon RQP ici. Nez de fruits noirs et de notes torréfiées mais sans excès. Idem en bouche, attaque souple, tanins presents mais enrobés, du fruit, des arômes de café. Bon équilibre et longueur. A certainement le potentiel de se bonifié.
Red
Le perricone, une 1 ieme pour moi. Interessant, nez de cerise et de reglisse, que l'on retrouve dans une bouche souple, longue et fruitée, et un petit je ne sais quoi d'olive verte...
White
Assez discret, nez floral et un peu mielleux. En bouche un léger fruit fait place à une verdure en fin de bouche. Plutôt mince. Bof...
Red
2015 Bodegas Frontonio Telescopico Tinto Vino de la Tierra Valdejalón Garnacha, Grenache (view label images)
Grenache fraîche. Nez discret de fruits rouges acidulés, legères épices et réduction qui s'estompe. Bouche de fruits frais, gouleyante, digeste sans aucune lourdeur. Pas bcp de matiere mais pimpant. Très bien.
White - Sparkling
Nez interessant et assez puissant, de la craie, brioche, que l'on retrouve en bouche sur une trame de pommes vertes. Bouche plus en retenue toutefois et pas très longue. Bon et assez vineux comme style.
Red
À point je crois. Notes de tertiaire au nez, d'écurie, du cuir, du tabac. Typiquement sangio en bouche, petite cerise, noyau, long, mais bémol sur l'acidité élevé et finale austère.
1 person found this helpful Comment
White
À boire sans tarder si il vous en reste... Profil oxydatif avancé au nez et en bouche, de l'abricot confit, du sucre d'orge. La bouche est ample, longue et l'acidité maîtrise le residuel de près de 50 g/l. Encore de la matiere mais masquée par l'oxydation.
Red
1/29/2020 - Thefatbastard wrote:
Très bien pour le prix. Arômes de fruits noirs, légères notes torréfiées (café, chocolat). Attaque souple, ample, on y retrouve les fruits noirs et le boisé, tanins fondus. Longueur appréciable.
White
1/27/2020 - Thefatbastard wrote:
J'aime ce producteur. Petite cuvée sans prétention mais satisfaisante. Assemblage 60/20/20 de chenin, chardo, et viognier. Le côté melon du viognier est bien présent. Seul bémol est une petite chaleur en bouche.
Red
2016 Château Recougne Bordeaux Supérieur Red Bordeaux Blend (view label images)
1/25/2020 - Thefatbastard wrote:
Au nez c'est interessant, fruits noirs, reglisse. Mais en bouche, le fruit fait rapidement place à une finale austère et asséchante. Doit vieillir j'imagine... Peu de plaisir présentement.
White
1/25/2020 - Thefatbastard wrote:
Le 2016 était supérieur. Discret sur la pomme verte et léger relent salin. Attaque assez vive et saline, mais ca s'estompe rapidement et tombe à plat. Manque de matière en bouche.
Red
1/25/2020 - Thefatbastard wrote:
Légèrement briqué. Un Bandol de 26 ans sur la pente descendante mais encore agréable. C'est léger, délicat, arômes de tabac, cuir. En bouche, c'est frais, des notes tertiaires fines, pas très long toutefois.
Rosé
1/19/2020 - Thefatbastard wrote:
Encore bien en vie! Tout en finesse sur la rose et la fraise. Un certains gras sur une belle allonge.
1 person found this helpful Comments (2)
Red
Franchement pour 15$ C'est très très bien. Nez envoûtant de fruits bleus, de cuir et torréfication. Attaque souple, tanins fondus, du beaux fruits et du sous bois. Léger bémol sur une finale un peu acide et rêche, sinon peu à redire...
Red
1/16/2020 - Thefatbastard wrote:
Incroyablement pâle... Nez subtil de canneberges, griottes,et d'épices douces. Attaque souple, un vin gouleyant, digeste, sur des notes de cerises. Peu/pas de tanins. Frais et rafraichissant pour l'apéro. Bien fait.
Red
Boisé, austère et acide... Tout en étant mince sur le fruit. On passe.
Red
1/11/2020 - Thefatbastard wrote:
Excellent RQP. Approchable, équilibré, soyeux, et assez long. Belles arômes de fruits bleus, de guarrigue, d'épices douces.
Red
2017 Château Gaillard St. Émilion Grand Cru Red Bordeaux Blend (view label images)
Tout jeune mais approchable. Beaux fruits, reglisse, et tabac au nez. En bouche c'est un peu plus rêche et acide, doit s'assagir, mais il y a pire a Bordeaux.
White
12/31/2019 - Thefatbastard wrote:
Un blanc qui soutient bien un repas. Notes boisées et vanillées bien présentes mais pas extravagantes. Bon potentiel de garde.
Red
12/31/2019 - Thefatbastard wrote:
2iem bouteille des fêtes... C'est dense, terreux mais austère en finale..
Sur ce millésime, je préfère la Vitoriana, plus fin et épicé.
White
12/29/2019 - Thefatbastard wrote:
Belle typicité du riesling. Citronné, léger pétrole. Vif, sec, minéral et long sur une acidité soutenue. RQP très interessant.
White
12/28/2019 - Thefatbastard wrote:
Joli nez salin, citronné et minéral. Attaque vive, fraîche et saline, mais manque de tonus en milieu et fin de bouche. Somme toute agréable et bien pour le niveau.
White - Fortified
12/27/2019 - Thefatbastard wrote:
Expérience très particulière.... Apparence de mazout! 1 ieme journée, on perçoit du pruneau, des figues, raisins secs, des dattes. Ampleur et onctuosité. Très riche et long. 2 et 3 ieme journée, léger tabac. Très sucré, trop à mon goût. Dommage car difficile d'en boire plus de 2-3 onces. A boire sur une semaine....
Red
Toujours excellent. Encore guilleret, mais un peu assagit. De la cerise, framboises, épices. RQP exceptionnel.
Red
12/26/2019 - Thefatbastard wrote:
Encore une bombe. Terreux, dense et fruité. Attendre.
1 person found this helpful Comment
Red
12/26/2019 - Thefatbastard wrote:
Belle densité de fruits. Fruits bleus au nez et sur une attaque puissante, bcp de matière. Finale encore austère sur l'amertume.
Red
De la fraise, de violettes et des épices douces au nez et en bouche. Une jeunesse de fruits éclatants, mais une finale encore astringente, attendre qlq années.
Red
12/24/2019 - Thefatbastard wrote:
Petits fruits et épices sur une trame légère et digeste. Rouge de soif. M'a semblé plus simple que d'habitude.
Red
12/23/2019 - Thefatbastard wrote:
Nez agréable sur le fruits, le cuir et le tabac. Bouche austère et amertume bien présente.
White
12/22/2019 - Thefatbastard wrote:
De la poire au nez, ample, assez gras mais de la chauffe en finale.
Red
12/22/2019 - Thefatbastard wrote:
2ieme bouteille très différente. De la cerise et sanguin. Bcp de matière, dense, de la viande du fruits. Cette bouteille nous ramène sur la typicité de la Syrah du Rhône. J'aime mieux que la 1iere.
1 person found this helpful Comment
White
12/20/2019 - Thefatbastard wrote:
Nez engageant très salin et minéral. Attaque citronnée et mielleuse qui malheureusement s'estompe sur un milieu et fin de bouche un peu plat. Dommage, un soupçon plus d'acidité aurait été le bienvenue.
1 - 50 of 658
More results
  • Tasting Notes: 658 notes on 572 wines
© 2003-20 CellarTracker! LLC.

Report a Problem

Close