Tasting Notes for dzitt

(867 notes on 716 wines)

1 - 50 of 867 Sort order
White
7/1/2014 - dzitt wrote:
89 points
Vin à peine coloré. Nez de citron, d’eau de mer et de poussière de roche. En bouche il y a une belle acidité (parfait pour rafraîchir lors d’une chaude journée d’été comme aujourd’hui !), des saveurs d’agrumes (citron confit, clémentines), de minéralité et juste pour dire un peu d’épices. Que j’aime ces vins à faible taux d’alcool (celui-ci fait seulement 10,6%)!
White
7/5/2014 - dzitt wrote:
89 points
Le vin est à peine coloré. Nez de citron, d'herbe et de roches mouillées, très Sauvignon Blanc de profil. En bouche, c'est croquant, vif, sur la pomme verte, le zeste de citron avec un petit côté salin. Beaucoup de fraîcheur à petit prix !
Red
2010 Cafaggio Chianti Classico Basilica Cafaggio Chianti Classico DOCG Sangiovese Blend, Sangiovese (view label images)
6/29/2014 - dzitt wrote:
88 points
Rubis assez opaque. Nez sur le fruit rouge, les épices, le cuir et le bois de cèdre. En bouche, le vin n’est pas agressant mais possède tout de même la matière qu’il faut pour soutenir un plat de pâte un peu plus relevé (comme une lasagne sauce à la viande avec, entre autre, de la cannelle dans la recette). Saveurs de fruits (cerise rouge, fraises mûres), d’épices (cannelle, muscade), de viande cuite et de bois, le tout avec une finale ou les épices ressortent et une acidité moyenne. Un peu cher à prix régulier.
Red
6/30/2014 - dzitt wrote:
89 points
Vin de couleur assez soutenue. Nez sur les fruits noirs (bleuets, mûres), la viande fumée, les épices et le cuir. En bouche, le fruit est en avant plan même si le côté épicé est bien présent avec des saveurs d’anis, de girofle et de poivre. L’aspect viande fumée y est aussi, tout comme un léger trait végétal. Le peu de temps ou cette bouteille a été gardée en cave aura « poli » ses angles en faisant un vin moins rugueux qu’à sa sortie. Très bon compagnon pour les grillades et/ou un steak (ce fut justement les mets que le vin a accompagné!).
Red
7/5/2014 - dzitt wrote:
89 points
Le vin est très foncé sur fond violacé. Arômes de raisins Concord, de bleuets, de mûres, de la fumée et un côté floral est présent aussi. Ce vin est gourmand dans un style fruité affirmé, bien balancé, mais sans tomber du côté lourd, alcooleux et pataud du vin. Bien aimé cette rencontre avec un pays que j'ai pratiquement cessé de visiter pour ses vins...
Red
7/14/2014 - dzitt wrote:
89 points
Le vin est rubis dense et violacé. Au nez, arômes de petits fruits, de fumée, de fleurs, d’épices et de sapinage (conifère). En bouche, ce sont des saveurs de fruits noirs et rouges, d’épices (poivre et anis particulièrement), de viande fumée, peut-être un peu plus dense en matière et plus faible en acidité que par les millésimes passés, mais ce vin est gourmand, goûteux et bien agréable
Red
7/10/2014 - dzitt wrote:
90 points
Le vin est rubis brillant et translucide. Au nez, ça pinotte! Le combo fruit/épices/terre y est. En bouche, saveurs de petits fruits rouges, de cerises acidulées, un peu d’épices, de poussière et de fleur. Pas complexe ni profond au niveau des saveurs, mais elles sont bien définies et vibrantes. L’acidité du vin est assez vive, mais le vin est frais et savoureux, d’une longueur bien acceptable en bouche avec un facteur plaisir assez élevé
Red
7/12/2014 - dzitt Likes this wine:
91 points
Du bonheur en bouteille. Parmi mes vins préférés du moment...
Red
5/24/2014 - dzitt wrote:
89 points
Rubis mât avec contour un peu décoloré. Nez sur les épices, puis le fruit, ainsi qu’un fin côté floral. En bouche, le vin demande aération avant de se dévoiler un peu. Puis fraise des champs, cerises, épices fines, terre, un rien de minéralité, le tout sur une acidité juste et une finale moyenne. Pas le plus charmeur des Pinot, mais bien bon. La bouteille terminée le lendemain s’était fatiguée. À boire avec un 30 minutes de carafe puis sur une soirée. Très bien.
Red
6/4/2014 - dzitt wrote:
89 points
Grenat sombre. Nez sur le fruit noir, un brin animal, profond. En bouche, les saveurs perçues reviennent. C’est assez profond. Des saveurs d’épices, et un je-ne-sais-quoi viendront me donner de la misère pour ce vin que j’ai bien aimé, entre autre pour son côté mystérieux. Bu à l’aveugle, je n’aurais jamais deviné son origine !
Red
2004 Château de Fonbel St. Émilion Grand Cru Red Bordeaux Blend (view label images)
6/7/2014 - dzitt wrote:
90 points
Apporté dans un resto lors d’un souper entre ami. Grenat encore assez foncé, nez de fruit noir, touche chocolaté et de bois bien intégré. En bouche, c’est de la vrai soie ! Acidité rafraîchissante pour un rouge, la maturité apporté par le temps de garde en font un excellent offert à prix ridicule. J’en aurais voulu une caisse de ce vin… Première fois depuis longtemps que je vide une bouteille avec ma femme (elle est plutôt du type 1 verre, 2 max lors d’une soirée), ce qui est toujours un bon signe de l’appréciation !
Red
6/22/2014 - dzitt wrote:
89 points
Rouge clair et bien translucide. Nez éclatant sur le fruit rouge avec un soupçon de terre et d'épices. En bouche, la saveur de fraise des champs prend beaucoup de place et suit un léger côté épice qui vient donner un peu de corps au vin. En rétro, il y a une impression de poussière et de cerise de terre. Bien savoureux et rafraîchissant. Fait 12,5%
Red
6/14/2014 - dzitt wrote:
90 points
Le vin est de couleur grenat bien foncé, ne montrant pas de réels signes de décoloration dû à l’âge du vin. Le nez lui offre des arômes de fruits rouges, de sous-bois, de tabac et d’épices. Les saveurs en bouche sont d’une finesse très agréable et les tannins sont fondus. Cerise, cannelle, un soupçon de poivron grillé et de tabac, le tout sur une acidité typique des vins qui ont un peu d’âge en bouteille. La preuve que le temps fait du bien au vin ! Malheureusement ma dernière bouteille de ce vin...
White
6/6/2014 - dzitt wrote:
89 points
Doré assez soutenu pour un vin aussi jeune. Fruits mûrs, épices, un trait végétal, miel chaud au nez. La richesse se perçoit aussi en bouche avec l’acidité qui prend du temps avant de paraitre. Fruits tropicaux (ananas, melon, mangue), épices, un peu de bois. Aucune lourdeur présente dans le vin malgré la maturité évidente du fruit, effet millésime faut croire et malgré la complexité qui se développe au niveau des arômes, je ne retrouve pas ce que je cherche dans un Chablis. Bon, mais à revoir, idéalement sous un autre millésime plus classique. Ma 2e bouteille attendra avant d’être bue…
White
6/5/2014 - dzitt wrote:
90 points
Doré pâle, reflets vert, c’est jeune. Nez très floral au début, se complexifie à l’aération (comme en bouche). Suit des arômes de fruits mûrs (melon miel, cantaloup), d’épices, de miel, de roches chaudes, l’acidité est basse, mais la masse de saveurs y est et les airs de famille avec les autres millésimes goûtés sont là. Faire attention de ne pas trop servir chaud, le 14,5% d’alcool ayant tendance à ressortir. Une petite heure de carafe ou un 2-3 ans de garde ferait du bien à ce vin pour bien l’apprécier, ce qui a été le cas tout de même…
White
6/6/2014 - dzitt wrote:
88 points
Vin clair avec reflets verts. Nez sur le citron, un peu d’agrumes, de pierres mouillées. En bouche, acidité agressive qui m’a empêchée de boire plus de quelques gorgées. Vacuvin, puis j’ai revisité le vin 2 jours plus tard. Là le vin est approchable, agréable sur des notes citronnées, l’acidité vive, mais rafraîchissante, un soupçon d’arômes de conifère et le côté minéral revient. Trop jeune ? Il semble que oui… Fait 10,2% d’alcool.
Red
6/21/2014 - dzitt wrote:
91 points
Balance parfaite entre saveurs de fruits rouges, d'épices, gourmandise et fraîcheur. Encore une fois, j'aime !
Red
3/15/2014 - dzitt wrote:
91 points
Le vin est rubis sombre. Nez charmeur de fruits rouges, d'épices fines et de ce je-ne-sais-quoi que j'aime dans le Cabernet Franc. En bouche, la séduction se poursuit avec un ensemble fruité gourmand avec juste ce qu'il faut de fraîcheur, de profondeur, d'acidité et d'intensité pour plaire sans enlever le plaisir de boire le vin à grande gorgée. Un régal !
Red
6/12/2014 - dzitt wrote:
89 points
Couleur assez foncée, opaque et violacée. Des arômes de fruits rouges (baies) et une bonne dose d’épices sont perceptibles au nez. En bouche, le vin coule bien, est juste assez « rond » et offre une belle palettes de saveurs, dont la cerise, la framboise, du zeste confit d’orange, d’épices et de vanille. Le vin a aussi une acidité qui balance le tout, lui donne de la fraîcheur et l’alcool (13,5%) ne parait pas. Très bien, surtout sur un plat qui contient de la viande et de la tomate ! Mon accord classique personnel avec ce vin est une lasagne.

Fait de Montepulciano (70%) et de Sangiovese (30%)
Red
6/18/2014 - dzitt wrote:
88 points
Le vin à la couleur typique du Pinot Noir, peu colorée, de teinte rubis et est translucide. Au nez, des arômes de canneberges, de fraises, mais aussi d’épices et de bois dont on épluche l’écorce (ça sent le camping / excursion dans la forêt ça !). En bouche, le fruit laisse place aux saveurs épicées de poivre et de cannelle assez rapidement, de fumée aussi et même s’il ne montre pas de réelle rondeur (ne couvre pas tout le palais) ni de côté velouté, il se boit bien. À boire rafraîchit (30-45 minutes au frigo avant de le boire) afin de ne pas sentir la présence de l’alcool.

Ne pas s’attendre à un grand vin (pas vraiment de ressemblances avec un vin d’entrée de gamme de Bourgogne à mon avis), mais à 13$ et des poussières pour du Pinot, ce n’est pas si mal !
Red
4/23/2014 - dzitt wrote:
92 points
Vin bien foncé et brillant. Nez sur la fleur séchée, le fruit rouge épicé, l'anis, le cuir et un peu de terre. En bouche, belle concentration que l'acidité balance dans une longue finale. Saveurs de baies rouges et noires, cuir, le côté floral revient, épices, un trait de fumée. C'est tellement bon ! Un "hit" à table comme à chacune des bouteilles de ce vin ouverte jusqu'à date...
Red
4/16/2014 - dzitt wrote:
91 points
Impressions similaires à la bouteille précédente...
White
4/19/2014 - dzitt wrote:
91 points
Vin très clair. Arômes d’air marin, de coquillage, de citron confit et une pointe d’épices. En bouche, acidité qui n’est pas tranchante mais bien présente, bonne fraîcheur, belles saveurs de citron, d’orange et d’eau saline. Long. Parfait avec l’apéro et les fromages sous un beau soleil de printemps ! Mes bouteilles ne tiendront pas longtemps en cave !
White
4/20/2014 - dzitt wrote:
91 points
Doré de moyenne intensité avec reflets verts. Au nez, fruits assez mûrs, d’herbes séchées, un peu d’épices et de pierres chaudes. En bouche, bonne densité, acidité assez présente qui équilibre le fruit, la maturité perçue et la rondeur du vin. Saveurs de clémentines, pamplemousse, minéralité, un peu d’épices, pointe saline et beaucoup de plaisir ! Peu sûrement vieillir, mais je ne saurai me retenir…
White
4/18/2014 - dzitt wrote:
91 points
Dîner au QG:
Couleur paille léger. Nez et bouche sur la poire pochée avec une pointe d’épices, minéral, belle acidité et beaucoup de fraîcheur, un peu de fenouil et salin en finale. Beau vin, surpris de la fraîcheur pour un 2009. 2e fois que je déguste ce cru (l’autre étant 2011) et content d’en avoir en cave. Je vais suivre ce vin dans les millésimes à venir…
Red
2009 Domaine des Lambrays Clos des Lambrays Clos des Lambrays Grand Cru Pinot Noir (view label images)
4/18/2014 - dzitt wrote:
91 points
Dîner au QG:
Rubis. Fruits rouges et noirs, touche végétale noble, bien épicé, poivré, un poil viandé (plusieurs comparaisons/rapprochements avec le profil d’une belle Syrah), un peu asséchant en finale, mais bonne mâche. La stature du vin est impressionnante et la finale longue. Vin d’actualité (vente récente du Domaine). Excellent, mais loin de son plein potentiel.
Red
4/18/2014 - dzitt wrote:
89 points
Dîner au QG:
Vin foncé. Fruit riche au nez qui se retrouve aussi en bouche. Beaucoup de matière, de densité, parait un peu dur. On sent l’extraction, un peu sec en fin de bouche ou une pointe métallique fera aussi son apparition. Juste trop jeune, besoin d’au moins 10 ans, mais bien heureux d’y avoir goûté !
White
4/18/2014 - dzitt wrote:
90 points
Doré pâle. Fruit plus mûr, poussière de roche / côté minéral, poivre blanc, pointe de vanille, mais aussi un beau gras en bouche complété par une rondeur qu’apporte le fruit (pêche, abricot ?). S’améliore à l’aération et la finale prend tu tonus. Un cran sous le Buisson-Charles (Meursault Tessons 2009) selon mon appréciation, mais tout de même une belle bouteille. À laisser reposer un peu en cave.
Red
2010 Mongeard-Mugneret Echezeaux Echezeaux Grand Cru Pinot Noir (view label images)
4/18/2014 - dzitt wrote:
93 points
Dîner au QG:
Rubis bien brillant. Dès l’ouverture de la bouteille, ça pinotte à fond ! Arômatique sur le fruit rouge, floral (rose séchée). L’équilibre, le fruit, le côté épicé et la fraîcheur sont typique d’un beau Pinot. Ce durcit un peu en finale, mais n’enlève rien au charme du vin. Une petite pointe de crème vient s’ajouter avec le temps. Un très beau vin (ex-æquo avec le De Montille Volnay 1er Cru 1999 comme vin du midi) et initialement surpris de son approchabilité. Terminé la bouteille en soirée, le vin montrait qu’il a encore pas mal de potentiel. Excellent ++
Red
4/18/2014 - dzitt wrote:
92 points
Dîner au QG:
Nous savions qu’on avait affaire à un vin plus âgé (puisque le choix de cet extra nous avait été offert – mais sans connaitre les vins) et la couleur du vin le montre bien. Finesse du fruit (surtout sur la fraise fraîche), des épices douces, belle acidité, l’évolution est perceptible, mais dans le sens ou on sent que le vin est à point et nous offre le meilleur. La belle longueur et le nez charment. J’ai beaucoup aimé !
Red
3/25/2014 - dzitt wrote:
89 points
Le vin est rubis bien brillant. Nez qui offre beaucoup de fruits, un peu d'herbes séchées et beaucoup de fraicheur. En bouche, saveurs de fraise poivrée, cassis, c'est frais, il y a de la menthe et une touche chocolaté, C'est plus épicé en finale. Le fruit se complexifie à l’aération avec l'ajout entre autre d'arômes de cerise et l'impression que ce qui pourrait paraître sucré venant de la maturité du fruit plutôt que du vin. Bonne longueur et vin avec un très bon RQP.
1 person found this helpful Comment
Red
3/26/2014 - dzitt wrote:
89 points
Beau vin, classiques arômes de Cab-Sauvignon du Chili et que dire du RQP !
Red
4/11/2014 - dzitt wrote:
90 points
Le vin est grenat bien foncé. Nez classique bordelais avec arômes de petits fruits, d'épices, de bois de cèdre, le tout moyennement puissant mais très agréable. En bouche, le vin est bien présent sans être carré ou rustique, mais offre ce qu'un Bordeaux d'une dizaine d'années m'offre généralement, soit bonne acidité, saveurs intégrées de fruits, d'épices, de bois, de tabac, un peu de pruneau, le tout avec une certaine finesse. Compagnon parfait à table.
Red
1995 Château Kirwan Margaux Red Bordeaux Blend (view label images)
4/11/2014 - dzitt wrote:
91 points
Le vin est grenat encore assez foncé et briqué sur les parois du verre. Nez fin sur le tabac, le thé, les épices, un peu de sous-bois et un peu de fruits. En bouche le vin est plus expressif et offre des saveurs de petits fruits, de cuir, de thé Earl Grey, de tabac, de bois de cèdre (mais très bien intégrées) et la finale est de longueur moyenne +. Beaucoup de finesse et un succès à table...la bouteille s'est vidée rapidement ! Un Bordeaux classique comme je les aime et comme les Kirwan pré-2000 m'ont toujours satisfait.
Red
4/9/2014 - dzitt wrote:
90 points
Appréciation similaire. Belle Syrah avec un côté "funky" au nez qui se dissipera avec l'aération.
Red
4/6/2014 - dzitt Likes this wine:
92 points
Couleur foncé et violacé. Nez parfumé de fruits noirs, d'épices, de bois de cèdre de tabac. En bouche, beau mélange de saveurs de fruits noirs (cerise, mûres), épices (muscade, poivre noir), cuir, bois de cèdre. Acidité juste, ensemble enveloppant et très savoureux, sans être rigide ou sucré, même si un peu de sucre brun est perceptible. Finale longue. Un très beau vin jeune, mais pas nécessairement pour la longue garde. Excellent +
1 person found this helpful Comment
Red
4/8/2014 - dzitt wrote:
91 points
Vin rubis bien foncé avec de légère teintes violacées. Nez assez puissant de fruits noirs et rouges, de fumée, d'épices et d'herbes séchées. En bouche, le vin coule bien, c'est sur le fruit assez foncé, moyennement épicé (mais le poivre ressort pas mal), un peu de viande cuite et un peu de notes de fumée et de cèdre. Avec l'aération, le vin sur durcit un peu, mais reste savoureux.
Red
3/22/2014 - dzitt wrote:
89 points
Le vin est rubis violacé. Nez de fruits noirs frais, d'épices et de fines herbes. En bouche, le fruit est gourmand sans être expansif, et les saveurs de baies, d'épices, l'acidité et la buvabilité en font un vin bien agréable à boire !
Red
3/31/2014 - dzitt wrote:
91 points
Souper chez Ian:
Nez expressif sur le fruit rouge, épices riches, puis un beau côté floral vient s’ajouter. En bouche, beaucoup de finesse et de longueur. Assez profond, un touche minéral et terreuse seront aussi perceptible. Bu à l’aveugle, bien surpris du résultat ! La surprise de la soirée !
Red
3/31/2014 - dzitt wrote:
92 points
Souper chez Ian:
Au début, le nez est peu expressif, voir muet. Avec le temps le fruit et les épices sortent. En bouche, belle fraîcheur, du fruit, des épices douces, petite verdeur / côté végétal, le tout avec beaucoup de race et de finesse. Très beau.
White
2009 Bonneau du Martray Corton-Charlemagne Corton-Charlemagne Grand Cru Chardonnay (view label images)
3/31/2014 - dzitt wrote:
92 points
Souper chez Ian:
Air marin, pomme verte, citron/lime au nez, le tout avec une certaine profondeur et finesse. En bouche, , c’est structuré, bonne dose d’épices et de bois, de la poire, un peu de fruits mûrs et une bonne longueur. Demande sûrement un temps de repos, mais tout simplement un excellent blanc !
White
3/31/2014 - dzitt wrote:
91 points
Souper chez Ian:
Nez vif, minéral, craie, fait Chablis, ce que la bouche ne fait pas. Beau gras, un petit côté allumette, bien tendu en finale avec l’acidité qui revient, ainsi que de subtiles notes d’élevage. Très bon !
Red
3/31/2014 - dzitt Likes this wine:
92 points
Souper chez Ian:
Nez épicé, poivré, puis le fruit rouge ressort. En bouche, c’est carré au début, puis après le vin se développe, s’exprime mieux avec de la fraîcheur, beaucoup de fruits (dont la cerise de terre). Bonne acidité en finale qui elle se termine sur des relents épicés.
Meilleur encore le lendemain et s'exprime sur la fraise des bois et la finesse de l'ensemble.
Red
2010 Thirty Bench Red Thirty Bench Vineyard Beamsville Bench VQA Red Bordeaux Blend (view label images)
3/14/2014 - dzitt wrote:
90 points
Bien foncé, presque violet. Nez de cassis, d’épices, de poivron grille et de cèdre. En bouche, beaucoup de fruits, d’épices, un peu de tabac et de saveurs boisées (vanille?) ainsi qu’un côté végétal, mais bien plaisant. Belle matière, bonne structure, peut vieillir.
Red
2010 Château Larose Perganson Haut-Médoc Red Bordeaux Blend (view label images)
3/7/2014 - dzitt wrote:
89 points
Robe foncée et violacée. Nez sur le fruit noir, les épices, le cèdre. En bouche, belle matière, présente sans être lourde et à mon avis, plutôt approchable (une bonne heure de carafe est par contre grandement recommandé). Saveurs de petits fruits, d’épices, de chocolat amer, de torréfaction, de tabac, de bois qui ne domine pas le reste des saveurs et une acidité qui aide au maintien de l’ensemble. Assez long et frais et les tannins, bien que présent, ne sont pas agressifs. Vivra sûrement une dizaine d’années, mais pourra être bu assez jeune.
Red
3/21/2014 - dzitt Likes this wine:
93 points
Dîner au Quartier Général:
Rubis moyennement foncé. Fruits, rouges, un peu de terre et côté métallique au nez. En bouche, la texture est différente des deux vins précédents. Plus de mâche, de matière, mais aussi acidité plus vive et beaucoup de fraicheur. Un côté un peu vert (vendange entière ?) revient aussi en finale, relativement longue. Vin avec beaucoup de classe ! À l’aveugle, aucune idée du cru, mais misé juste sur 2007. Superbe.
Red
3/21/2014 - dzitt Likes this wine:
94 points
Dîner au Quartier Général:
Rubis moyennement foncé. Nez plein de finesse, de fruits rouges et d’épices riches. En bouche, belle acidité qui porte le fruit, c’est long, les épices dominent encore un peu les saveurs de fruits, mais ça reste expressif. Une touche florale viendra aussi se joindre aux autres saveurs. J’aime beaucoup la finale, elle chante ! Superbe +
Red
3/21/2014 - dzitt wrote:
91 points
Dîner au Quartier Général:
Jeune de couleur. Nez sur le fruit, les épices et un petit côté rustique. En bouche, le fruit est serré, bonne dose d’épices, mais c’est assez savoureux et la finale est belle. Excellent.
White
3/21/2014 - dzitt wrote:
89 points
Dîner au Quartier Général:
Couleur doré moyennement foncé. Nez de miel, de tarte au citron, un peu de champignon. En bouche, saveurs similaires, beau gras, un peu sec, mais assez long. Du Meursault ! Très bien, mais à boire maintenant...
White
3/21/2014 - dzitt wrote:
93 points
Dîner au Quartier Général:
Le vin est doré, mais à peine. Au nez, petite salinité, agrumes confits, un peu de fruits mûrs, mais une finesse aussi s’y retrouve. En bouche, le fruit, quand même assez mûrs (comme au nez), accompagné de saveurs de clémentines, un peu de bois est perceptible, l’acidité moyenne, mais ce qui charme et montre sa race, c’est la longueur du vin et sa finale épicée et poivrée. Vraiment bon ! Superbe.
1 - 50 of 867
More results
  • Tasting Notes: 867 notes on 716 wines
© 2003-19 CellarTracker! LLC.

Report a Problem

Close