Tasting Notes for nmichaud1

(288 notes on 266 wines)

1 - 50 of 288 Sort order
Red
Très beau vin, dès l’ouverture de belles épices et des fruits noir au nez. En bouche, beaucoup de substances au départ avec presque une trame tannique qui s’assoupit avec l'aération. Somme toute une belle bouteille qui c’est bu facilement et avec plaisir!
Red
Bouteille surévolué ou défaut j’en suis certain! Aucune ressemblance avec la dernière bouteille bu l’an passé. Aucun fruits et beaucoup de chaleur. Meilleur chance la prochaine fois!
White
Nez très vert (presque cannabis) ce qui n’est pas ma tasse de thé. Le vin est très fermé pour l’instant, mais il y a un bon potentiel je crois avec une bonne garde. Plus agréable en fin de soirée!
White
Rien à dire de négatif sur ce vin, c’est tout simplement excellent. Mes collègues ont bien décrit le vin, c’est un plaisir assuré!
White
Fait exotique (fruits tropicaux) au nez. Le vin devenait meilleur au courant de la soirée. Le vin manque un peu de corps, mais la longueur est géniale. Beaucoup de plaisir à boire du Cotat!
White
Très ordinaire et pas grand chose à dire, discret au nez et en bouche. Pas très intéressant comme vin.
Red
Excellent comme d'habitude. La complexité et la texture sont les facteurs charmes pour moi ici.
Red
Beaucoup de dépôts dans le vin et il semble plus évolué que son âge. C'est foncé, puissant, pas beaucoup de tannins et surtout un peu unidimensionnel . J'avais de loin préféré le 2000 bu l'année dernière.
White
Prend un peu de temps à l'ouverture avant de se présenter. C'est évidemment très jeune, mais déjà il y a un bel équilibre, une acidité pas trop prononcé et une belle structure. Peu charmeur au nez, possiblement une question de jeunesse. C'est un bon Meursault qui est bien fait, mais comme à plusieurs occasions la parcelle de Genevrière ne semble pas être ma préféré (question de goût personnel).
Red
2015 Château Figeac St. Émilion Grand Cru Red Bordeaux Blend (view label images)
Personne ne se trompe sur cette bouteille, c’est grandiose. Je suis d’accord avec le commentaire de JP et ce sera encore meilleur avec le temps. Beaucoup de plaisir a boire cete bouteille hier!
1 person found this helpful Comment
Red
À l’ouverture c’est réduit au maximum, on dirait presque que la bouteille n’est pas nette. Quelques heures plus tard, c’est un peu mieux et on reconnait le style de Rousseau très en finesse. Déception sur plusieurs aspects tellement c’est mince et simple.
Red
Un amarone de 10 ans pour accompagner le canard. Le vin est encore très foncé, jeune et avec une bonne acidité. Les arômes tertiaires commence à peine à se montrer. Il y a encore beaucoup d'espace pour une longue garde, mais le vin est plaisant maintenant. Il possède les arômes habituels des amarones avec une belle texture en bouche. Personnellement, il manque un peu de complexité et longueur en fin de bouche pour un effet wow. Ceci étant dit, c'est bien pour le prix sans être un QPR.
Red
2015 Château Léoville Barton St. Julien Red Bordeaux Blend (view label images)
Du Barton à son meilleur, c’est puissant, costaud, long, goûteux. Le niveau de buvabilité est assez surprenant pour l’instant. Par contre, au niveau aromatique, c’est assez discret et n’a pas encore trouvé sa personnalité. Les années de garde vont assurément le transformé en grand vin.
3 people found this helpful Comment
Red
Comme l’avis de plusieurs, nous sommes loin des 100 pts de Parker. Ceci étant dit, j’ai vraiment aimé ce vin italien. Beaucoup de fruits, boite à cigare et épices. Il y a encore un peu de boisé, mais rien d’exagéré. Très bon maintenant, mais qui serait intéressant de voir comment il pourrait évoluer dans 10 ans. En résumé c’est un bon vin que j’ai plus apprécié que le 2011, mais pas tout a fait mythique comme les critiques le mentionne.
4 people found this helpful Comment
Red
2015 Château d'Issan Margaux Red Bordeaux Blend (view label images)
À l’aveugle, le vin est foncé et assurément très jeune, quoique déjà bien approchable. Beaucoup de matière, les arômes sont puissant. La texture se dévellopera avec le temps (côté un peu Merlot du 2010). Je tente avec rive-gauche Margaux et c’est Issan. Très belle bouteille dans un beau millésime à un prix encore jouable pour bordeaux. Vraiment un très beau vin qui mérite d’être essayer maintenant si vous avez plusieurs quilles en cave.
1 person found this helpful Comment
Red
Fait très Gevrey comme vin! Le vin est très foncé, un peu d’élevage et beaucoup d’épices. Vraiment un vin de plaisir sans être des plus complexes, qui pourrait être gardé encore quelques années facilement.
White
À l’aveugle, le vin évolue encore dans le verre. Plutôt discret au départ au niveau aromatique, il se présente de mieux en mieux. C’est beau comme vin et j’ai beaucoup de plaisir à la boire. Je tente Meursault (aucune idée du millésime). Dévoilement c’est Roulot, quel belle surprise! Le vin a encore beaucoup de place. Excellent
1 person found this helpful Comment
White
Un peu de note exotique au nez (melon, poire) et des fleurs blanches. Comme l’opinion général des amis, substance mince, puissance faible et longeur discrète. Sort moins bien que la dernière bouteille bu il y a 1 an!
Rosé - Sparkling
Ouvert pour célébrer nos acquisitions!! Couleur saumon, presque sur le orangé. Il n’y a pas beaucoup d’effervescence dès l’ouverture. Une attaque en bouche intéressante avec un faible niveau d’acidité donc est prêt à boire maintenant. La final est discrète sur les fraises, mais perdure quelques secondes. J’adore cette maison de champagne, lleur vision et leurs produits. Cependant, ce champagne ne m’a pas éblouie comme le reste de la gamme. J’ai le nez un peu bouché, possiblement eu un impact sur mon expérience. Bon champagne dans l’ensemble.
White
Petit Sauvignon Blanc pour accompagner les crevettes au pamplemousse. C’est simple comme vin, sur les agrumes mais complète bien la petite entrée. Un bon petit vin!
Red
Nous avons ouvert ce cadeau reçu il y a quelques années de la part de Francesco Quintarelli au domaine à Negrar. Dès l’ouverture, le vin est top et présente déjà un beau mélange de fruits noirs, épices et un peu herbacé. Une bouche soyeuse comme Quintarelli sait le faire et un peu plus de complexité en bouche que le Valpo (sans doute avec l’ajout du Nebbiolo/Cab dans cette cuvée). La final est longue et onctueuse. C’est possiblement une des top bouteille que j’ai bu de Quintarelli. Beaucoup de plaisir, même si le vin devient de plus en plus dispendieux!
White
Vin carafé 1h, c’est une bombe d’acidité versus la première fois dégusté. Pourtant je monte la température autour de 16-17 degrée et rien à faire l’acidité prend toute la place. Servit à l’aveugle, personne n’est à Meursault (beaucoup de Chablis comme réponse). Je commence à cerner le millésime 2014 de plus en plus et ces vins valent définitement la peine d’être couché encore quelques années. Un beau potentiel, mais hier aucun plaisir avec ce vin!
1 person found this helpful Comments (1)
Red
Carafé 1h, le vin semble flat au départ, mais se replace après quelques minutes. Nez végétal, fruits noirs et un peu d’épices. C’est bien, pas très complexe avec une substance moyenne. L’alcool resort quelque peu avec le temps. Fait le travail pour la fête d’un ami!
White
Encore une fois, très bien. Vin prêt à boire maintenant!
White
Petite découverte hier, beau chardonnay générique qui fait un peu chablis. Frais, floral, un peu salin et pas boisé du tout. Belle tension, le vin est vraiment bien une fois réchauffé. Je ne serais pas gêné de servir ce vin dans un souper. Belle petite découverte!
Red
Le nez présente une grande classe bordelaise, très cabernet sauvignon (85%) évidemment. Un peu de graphite, cèdre, beaucoup de fruits noirs et une petite touche de bois. En bouche c’est super bon avec une puissance moyenne et une longueur moyenne. J’avais des attentes énorme pour ce vin surtout au niveau de la puissance et je n’ai pas été comblé complètement. Le millésime est la cause principale et mes amis m’ont mentionnés la même chose, donc à revoir dans un millésime différent malgré que le prix est rendu astronomique. Ceci étant dit, j’ai eu du plaisir à boire ce vin qui fait textbook rive-gauche cab!
Red
Épaulé pendant presque 12h, ce vin de Reynaud est en très grande forme. Couleur plutôt claire avec le pourtour orangé. Le nez est très communicateur avec de l’orange sanguine, cuir et épices. Vraiment on sent quelque chose de spécial avec ce vin et la première gorgé est une expérience en soi avec une puissance aromatique impresionnante et une longueur phénoménal sur le caoutchouc. C’est soyeux et complex. Le vin évolue tranquillement dans le verre et sort plus sur le fruits rouge, prune, petite épice vers la fin de la bouteille. Nous sommes près du Rayas 03 bu l’an dernier en matière de plaisir. Que du plaisir avec cette bouteille!
1 person found this helpful Comment
White - Sparkling
Un magnifique nez blanc de blanc à son meilleur très beurré. Couleur très doré. L’attaque en bouche fait très roche mouillé avec un bon niveau d’effervescence. Je n’ai pas beaucoup de fruit par contre et la longueur est correct sans plus VS d’autres grand champagne bu dernièrement. Il devient plus balancé et gouteux en bouche en se réchauffant. Un bon champagne mais pas un coup de coeur!
White - Sweet/Dessert
1996 Cru Barréjats Sauternes Sémillon-Sauvignon Blanc Blend (view label images)
Sauterne pour compléter la soirée avec les fromages. Sans note, mais c’est bien comme sauterne sans être grandiose. Un petit plaisir sucré pour finir la soirée
Red
À l’aveugle, nous sommes au Piedmont possiblement à Barolo. C’est beau, fruits rouges, roses au nez. En bouche, c’est encore très jeunes (l’impression) avec une certaine élégance. J’aurais dégusté ce vin avec un bon risotto. Seul, souvent les barolos ne m’offre pas l’effet Wow. Ceci étant dit, très belle bouteille d’un grand producteur italien!
1 person found this helpful Comment
Red
À l’aveugle, tous s’entendent pour dire que c’est de la Syrah du rhone-nord. Olives, anchois, bacon au nez. Couleur très foncé, nous sommes à Cornas. Une bouche avec une belle finesse et une bonne substance qui ne décoit pas. Comme mon ami JP, c’est moins mon style de Syrah, cependant le vin reste un très beau produit. Très intéressant de goûter juste avant la commande pour le prochain CV!
Red
À l’aveugle en comparaison avec Trapet, j’aurais parié sur une autre appelation en bourgogne. Couleur plus foncé, style plus sérieux, le nez pinotte. En bouche, c’est plus complexe, plus de substances, plus long en bouche que Trapet. Vraiment impresionnant.
1 person found this helpful Comment
Red
À l’aveugle, nez de cerise et coke comme mentionne certain. Couleur assez pâle, le vin est très jeune. En bouche les tannins sont assez fondus, une belle substance, longeur moyenne et facile à boire. Le vin procure un plaisir immédiat.
White
À l’aveugle, encore une fois une couleur qui laisse présager un vin d’un certain âge. Un nez vraiment discret avec des léger arômes de champignons. En bouche par contre, nous sommes sur une autre planète. C’est long pendant longtemps sur différents niveaux et beaucoup de plaisirs. Belle expérience encore avec Moreau!
White
À l’aveugle, vin assez foncé qui donne l’impression d’un vin d’une certaine âge. Beau nez spécial sur les noisettes, en bouche aucune acidité, un peu oxydé qui à une longeur agréable mais un peu mince. Très content d’avoir eu la chance de goûter au Brézé, mais j’ai préféré mon expérience avec le Poyeux pour du Rougeard.
Red
Même constat que l’an passé, c’est excellent!
1 person found this helpful Comments (1)
White
Nez très révélateur, ce vin est incroyable et en donne beaucoup pour son niveau. J’ai eu beaucoup de plaisir à le boire! Une belle gâterie du temps des fêtes, du Ramonet c’est toujours excellent.
White - Sparkling
À l’aveugle, j’avais le bon ratio pinot/chardo et l’âge du Champagne! Champagne fait pour la longue garde, il se délie peu à peu lorsqu’il se réchauffe dans la coupe. Excellent champagne!
Red
Première expérience avec un Las Cases. L’environment n’est pas idéal à la dégustation, mais le vin est foncé et approchable dans son ensemble. Il fait très cabernet, mais avec une finesse impressionante. Un nez et une bouche sur les mûres noires, épices, cèdres. Évidemment le potentiel de garde est énorme. Une très grande bouteille, mais dommage que ce soit rendu près des 400$. J’ai hâte de gouter au 2015 dans plusieurs années!!
White
2014 Rapet Père et Fils Corton-Charlemagne Corton-Charlemagne Grand Cru Chardonnay (view label images)
Vin encore jeune qui se boit très bien quand même. Le vin est d’un côté très gras, mais possède une bonne acidité en même temps. Pas très boisé, le vin est excellent avec une attaque ronde et une final pas des plus éclatantes mais très longue. Le vin sera meilleur à mon avis dans 5 à 10 ans.
Red
Carafé 5h, c’est encore un peu fermé! Un peu de tannin, surtout qu’il suivait Tortochot. C’est gourmand, encore un peu vert, puissant. C’est un bon vin dans son style, mais pas pour épater la galerie. Tout de même bon.
Red
Encore une fois très bon, un nez assez flatteur en entré. C’est hyper soyeux, encore un peu l’influence du bois. Toujours aussi satisfait!
Red
2015 Clos Fourtet St. Émilion Grand Cru Red Bordeaux Blend (view label images)
Carafé un bon 8 heures, nous faisons une petite folie entre amis ce samedi. L’ouverture d’une primeur 15, afin de sonder le produit. Et bien je dois vous dire que nous n’avons pas été déçu. Couleur rouge foncé, nez sur les fruits noirs, violettes, prunes. En bouche, un seul mot me reviens et c’est soyeux!! Le vin englobe l’ensemble du palais. Le vin n’est pas trop acide et les tannins sont peu dérangeant pour son âge. Évidemment c’est encore très jeune et le vin sera encore plus soyeux dans plusieurs années. Une belle bombe de fruits avec en prime une longeur d’au moins 40-50 secondes. Belle expérience!
Red
Carafé 3h, bu avec un Osso Bucco et j’en reviens au même constat. Beau nez italien, bouteille qui plait à beaucoup de gens. Pas le vin avec le plus de profondeur et longeur, mais procure un certain plaisir. C’est bien!
Red
Petite bouteille du samedi soir, j’ai laissé respirer environ 30 minutes. Un nez qui pinotte, beaux fruits rouges en bouche, pas trop d’acidité, un peu de tannin. Disons que ce fut très agréable à boire et que malgré l’augmentation de prix des dernières années, ce vin m’a procuré beaucoup de plaisir!
1 person found this helpful Comment
Red
Encore une fois, Clos des papes m’a charmé. Un mélange de sucre brun, orange sanguine, poivre. C’est super puissant et long, avec un petit côté bourguignon. Satisfait et convaincu pour les 2016 sorties la semaine dernière. Belle bouteille!!
1 person found this helpful Comment
Red
Encore une fois, beau Barolo qui se distingue par un mélange floral et fruit rouge. J’ai l’impression que les tannins m’ont plus dérangé que la première fois, peut-être parce que mon palais était plus fatigué. Beau barolo équilibré qui doit absolument être carafé pour l’instant.
Red
La meilleur des 3 bouteilles que j’ai eu la chance de boire. Très expressif et éclatant au nez, c’est super charmeur et particulier pour moi. Comme d’habitude, super buvabilité, beaucoup de plaisir sans être le vin le plus long ou intellectuel. Super!
White
Un cadeau de JP pour ses 30 ans directement du producteur. Très intéressant de le comparer avec le 2014 servit juste avant. Wow le vin est dans une forme splendide avec une acidité encore présente pour son âge. La couleur est très dorée, une pointe d’oxydation légère et beaucoup de fruits confits (abricots, pêches). Le vin de la soirée et une belle expérience, car la bouteille était encore top clean!
White
Mon offrande aux autres, le vin semble commencer à se refermer par rapports aux dernières bouteilles. L’acidité semblait prédominante un peu, ce qui cachait toute l’amplitude, puissance et longueur de ce vin. Vraiment une belle bouteille à attendre quelques années avant de la reboire.
1 - 50 of 288
More results
  • Tasting Notes: 288 notes on 266 wines
© 2003-19 CellarTracker! LLC.

Report a Problem

Close