Tasting Notes for THT

(341 notes on 310 wines)

1 - 50 of 341 Sort order
White
11/20/2020 - THT wrote:
89 points
Couleur un peu plus soutenue que la photo. Joli nez sur la poire, encore des notes vanillées de l’élevage même si cela reste discret. La bouche est ronde à l’attaque, mais l’acidité revient, nette, laissant la bouche nette et propre. Vin de texture, on sent presque le grain un peu sablé de la poire en bouche ! Fine amertume en finale. Beau vin mais je ne suis pas complètement sûre que c’est au même niveau que le Reugne de Pierre Boisson. Faudrait que j’en rapatrie une bouteille pour comparer !
White
11/15/2020 - THT wrote:
87 points
Robe dorée assez soutenue, plus que ce à quoi je m'attendais, mais le vin n'est pas oxydé. Ni très jurassien non plus d'ailleurs. Sur de la paille chauffée au soleil, le nez présente des notes de fruits blancs, d'herbes arômatiques, une pointe d'encaustique avec le réchauffement. Des notes légèrement terpeniques, puis mentholées. L'attaque est longue et pleine, puis l'acidité rappelle où nous sommes. Pas énormément de matière, mais salivant et très agréable sur le repas.
White
11/14/2020 - THT wrote:
88 points
Robe or soutenue brillante. Pas de notes oxydatives, plutôt des fruits jaunes bien mûrs, quelques notes d'épices après agitation, mais le nez reste très frais. Belle bouche élégante, nette, l'acidité est bien présente mais pas stridente, équilibrée entre richesse et élégance. Joli vin.
Red
2001 Château du Bru Cuvée Prestige Bordeaux Supérieur Red Bordeaux Blend
11/7/2020 - THT wrote:
86 points
La robe présente des nuances d'évolution au bord du disque, avec un coeur encore profond. Le premier nez est sur des notes empyreumatique, de torréfaction, café, puis se développe sur un caractère très bordelais, assez élégant. La bouche est fondue, mais reste fraiche. Bon vin très classique
Red
11/6/2020 - THT wrote:
92 points
PNP, ouvert à l'arrache sans préparation.
Superbe vin encore une fois, magnifique expression, complexité, richesse. A peine plus évolué que la dernière fois, il est sur le tertiare, avec panache. Aucune fatigue, il est parti encore pour de belles années. Très beau vin. Je vais arriver à la fin de mes bouteilles bientôt ...
Red
10/27/2020 - THT wrote:
89 points
Eh ben voilà, ça c'est bon !
Robe claire, framboise un peu foncée. Ca tombe bien y'en a aussi dans le nez ! Après agitation pour chasser les effluves un peu réduites genre vin nature, le nez explose avec de la grenadine, les framboises, les petits fruits rouges. La bouche, souple, est très sapide, délicieuse. Un peu de fermeté en finale, à peine, signale des tanins bien mûrs. Une petite pointe de chaleur rappelle que nous sommes dans le Sud, sur un millésime solaire. Tout à fait addictif !
Red
10/27/2020 - THT wrote:
Carignan en macération carbonique + Cinsault en vinif traditionnelle
Bon ben j'aime pas trop ! Très marqué par la macération carbonique, on dirait un beaujolais et j'aime pas le gamay ! Donc ça commence mal. Le perlant est assez présent et me gêne. A revoir ...
Red
2002 Château d'Agassac Haut-Médoc Red Bordeaux Blend (view label images)
10/26/2020 - THT wrote:
87 points
De mémoire, sans prise de note.
Le nez est superbe, très médocain, de vin à maturité. Elegance sur le cèdre, le sous-bois, mais il y a encore des fruits. L'attaque en bouche est cependant plutôt dure, avec un boisé encore présent qui masque le fruit et ne confirme pas la séduction du nez. Domage, c'est pas mal, mais on se demande si l'austérité va s'rrondir pour rejoindre la séduction du nez.
Red
2002 Château Joanin Bécot Castillon Côtes de Bordeaux Red Bordeaux Blend (view label images)
10/26/2020 - THT wrote:
89 points
Robe très sombre, profonde, un peu trouble. A peine évoluée. Le nez est superbe, épices, notes chaudes, fruits noirs un peu compotés, une note de fumée, cuir, cèdre. Très sexy ! La sensualité se retrouve en bouche, le vin est rond, carressant, plein, mais avec une trame très fraiche. Une petit pointe de chaleur avec le réchauffement, mais cela reste une gourmandise. Prêt à boire à mon sens, sans se presser.
Red
10/15/2020 - THT wrote:
Toute petite cuvée. Thierry Sabon m'a donné une bouteille de sa réserve personnelle pour goûter. En effet une bombe de gourmandise ! En plus des fruits noirs, beaucoup d'épices ronds et chauds, genre cannelle. Delicieux en bouche, fruit croquant, et en même temps très rond, joyeux, une jolie petite persistance. Domage y'en n'a plus ! Et Thierry n'est pas sûr d'en faire en 2019 !!!
Red
2007 Château Fontenil Fronsac Red Bordeaux Blend (view label images)
10/6/2020 - THT wrote:
85 points
La robe est très sombre, jeune. Le vin est dominé par le bois, qui masque complètement la perception du fruit. Le vin est assez dur, on a le sentiment d’une extraction un peu poussé. Peu de plaisir en l’état. C’est décevant par rapport aux expériences passées d’un domaine que j’aime bien. Pas sûr qu’il s’améliorera avec le temps. Il me reste une bouteille, on verra bien ...
White
9/16/2020 - THT wrote:
89 points
Des amis passent avec des huitres, hop un petit aligoté, what else ! belle robe un peu dorée par l'âge mais encore très claire et brillante. Joli nez de citron, note d'amande et de pierre chaude chauffée au soleil. La bouche est franche, bien sèche et citronnée. L'acidité bien présente donne de la gniaque au vin. Très bien avec les huitres !
Red
2/22/2020 - THT wrote:
88 points
Robe sombre pas du tout évoluée. Le vin est compact, avec une matière assez veloutée, sur le fruit. Mais je n’ai pas d’émotion, je reconnais une belle texture, mais cela manque de complexité. Peut-être à garder encore ?
Red
2/22/2020 - THT wrote:
90 points
Robe tuilée mais encore profonde. Beau vin à maturité.
White
2/22/2020 - THT wrote:
92 points
Robe dorée soutenue. Superbe nez expressif, fruits jaunes et fruits exotiques, la pointe de terpène est discrète et élégante. La bouche est volumineuse, très ronde et riche, presque visqueuse. La richesse reste équilibrée et le vin n’est pas mou. Les fruits exotiques, ananas, sont plus présents en fin de bouche. Beau vin
Red
1/19/2020 - THT wrote:
92 points
Très belle bouteille au niveau du Talbot 90 ouvert en même temps. Plus rond mais aussi plus élégant
Red
1990 Château Talbot St. Julien Red Bordeaux Blend (view label images)
1/19/2020 - THT wrote:
92 points
Robe encore profonde. Superbe bouteille à point mais le vin en a encore sous la pedale. Notes d’evolution et bouche distinguée
Red
5/25/2019 - THT wrote:
89 points
Ouvert et servi sans préparation.
C’est une bombe de fruit ! Panier de fruits noirs, cerise noire. Des notes d’épices à pain d’epices à l’aeration. Note de ronce. En bouche une gourmandise, rond, suave, fruit délicieux. Dense et terrien. Pas de grande complexité sans doute, mais beaucoup de plaisir assurément. La bouteille n’a pas fait un pli, alors que c’est la 5e ouverte ce soir là.
Red
5/18/2019 - THT wrote:
88 points
Ouvert au débotté à température de cave.
La robe est un peu trouble, de la couleur habituelle des vins du domaine, cad pratiquement la même qu’au départ. Peut-être très légèrement plus évoluée.
Le nez d’abord grognon a nécessité un peu de remuage dans le verre pour s’exprimer avec les notes classiques de petits fruits rouges, pointe florale, pointe d’encens.
Mais le vin est surtout remarquable pour sa bouche délicieusement gourmande. Aucune chaleur, une jolie fraîcheur bienvenue dans un ensemble suave avec une jolie présence.
White
3/26/2019 - THT wrote:
86 points
Belle robe dorée. Beau vin bien typé. En puissance.
Red
3/26/2019 - THT wrote:
86 points
Jolie bouteille encore très en forme. le bois est cependant encore un peu présent. Je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de bois. Le vin rest néanmoins très agréable avec du corps et du répondant
Red
3/26/2019 - THT wrote:
92 points
Harmonieux, très bel équilibre sur sur la maturité. Un peu perdu dans un diner Bourbon, il a tenu son rang avec brio. Super bouteille, super millésime
Red
3/26/2019 - THT wrote:
93 points
Belle robe encore soutenue. Sans préparation, le vin est tout de suite séduisant ! Tout en élégance et classe. Pas de démonstration de force, mais superbe Bordeaux classique. Des fruits encore, des notes florales, puis plus terrien, des notes plus classiques de boite à cigare, très belle complexité sur un demi-corps qui reste suffisamment plein pour donner une très belle bouteille. Et dire que c'est un 87 !
White
3/26/2019 - THT wrote:
90 points
Robe or soutenue. Assez déstabilisant car très riche, nez de VT, fruits jaunes, abricot, miel. La note terpenique part vers la citronnelle. La bouche n'est pas en reste, riche, volumineuse, grasse. Y a-t-il du résiduel ou est-ce simplement le gras et la richesse ? Il y a un peu de fraicheur heureusement, mais pas un style de FE habituel.
White
2/19/2019 - THT wrote:
La robe commence à se dorer. Le vin est d’abord assez mutique et ne s’exprime que difficilement en se réchauffant et avec une agitation vigoureuse. On sent la puissance, le vin est large et riche. Mais probablement à attendre.
Red
1/21/2019 - THT wrote:
100 points
Ouvert sans grande préparation, whhhhaaaaa ! Un coup de poing olfactif ! Le vin déploie immédiatement sa race, magnifique de puissance, de complexité et en même temps d’élégance. La classe ! Boîte à cigare, épices, fine note mentholée, légèrement graphite, dominent les fruits noirs encore présents. La bouche joue à la fois la partition de la puissance, de la noblesse et de l’élégance. La perfection.
2 people found this helpful Comment
Red
1/16/2019 - THT wrote:
88 points
Jolie bouteille au niveau attendu. Robe dense, sombre, encore très jeune. Très joli nez expressif de fruits noirs, réglisse, le boisé est discret et ne perturbe pas l’olfaction. Le vin est rond, suave, savoureux avec un joli corps et une belle présence. De la densité. Longueur correcte. Bien.
White
1/16/2019 - THT wrote:
87 points
Pour commencer doucement l’annee, un simple Bourgogne blanc !
Premier nez finement grillé, puis arrivent les fruits blancs, la poire. Le vin est très rond, gras. Il y a de la fraîcheur, mais c’est quand même un peu riche et rondouillou pour mon goût. C’est bon, pas mon millésime préféré, mais ça a beaucoup plu ...
Red
1/8/2019 - THT wrote:
Robe à peine tuilée. Le nez est encore plein de fruits, mûre, cerise noire, notes de pain d’epices, quelques notes racinaires discrètes. Le vin est confortable en bouche, avec de la fraîcheur et des tanins encore fermes en finale. Une pointe chaleureuse déséquilibre cependant légèrement le vin. Domage car c’est une jolie bouteille.
White
1/1/2019 - THT wrote:
87 points
Pour commencer doucement l’annee, un simple Bourgogne blanc !
Premier nez finement grillé, puis arrivent les fruits blancs, la poire. Le vin est très rond, gras. Il y a de la fraîcheur, mais c’est quand même un peu riche et rondouillou pour mon goût. C’est bon, pas mon millésime préféré, mais ça a beaucoup plu ...
Red
1991 Château Sociando-Mallet Haut-Médoc Red Bordeaux Blend (view label images)
10/29/2018 - THT wrote:
90 points
Robe tuilé, superbe nez de Bordeaux classique. Cèdre, sous bois, encens, très tertiaire. Bouche très classique aussi de bon aloi, très équilibrée, tanins complètement fondus. Jolie fraîcheur. Pas dans le genre sexy mais beau vin classique.
Red
10/4/2018 - THT wrote:
90 points
Robe tuilée mais encore profonde. Le nez, superbe, est immédiatement expressif. Souis-bois, cuir, notes de pruneaux. Epices, cannelle, puis des épices plus lourdes (encens). Le vin est riche, rond et plein, mais avec une belle acidité salivante. Etonnamment proche d'un beau Bordeaux qui a bien évolué. Ce vin a eu son heure de gloire et j'avais pris une bouteille pour voir, puis oubliée dans un coin. Eh ben c'est très bon !
Red
1990 Château Sociando-Mallet Haut-Médoc Red Bordeaux Blend (view label images)
9/11/2018 - THT wrote:
88 points
Retrouvé un lot de SM 90 dans mon rangement de cave !
Hop on ouvre une bouteille pour voir.
La robe est clairement tuilée bien que sombre et profonde au cœur. Le nez est sur les arômes tertiaires, sous bois, un peu de cuir sans être animal, cèdre. Une note fugitive de fruits noirs. La bouche est droite, austère. Les tanins sont à peu près fondus mais encore présents en finale. C’est pas mal mais je suis très déçue par rapport à la dernière bouteille que j’avais ouverte il y a une dizaine d’annees. A l’époque c’était un p***** de grand vin ! J’espère que les autres auront mieux évolué ...
White
8/16/2018 - THT wrote:
92 points
Magnifique robe dorée soutenue. Ouvert le matin pour le soir, le vin se présente bien ! Enorme complexité, fruits jaunes, herbes arômatiques (verveine, fenouil) mais aussi des notes terpéniques légères qui pourraient envoyer vers du chenin si je ne savais pas que c'était Rayas. Texture très riche et grasse en bouche, presque huileuse, mais cependant non saturante. On n'a pas vraiment de sensation d'acidité, mais il doit y en avoir car le vin n'apparait pas lourd malgré la richesse. Superbe !
Ceci dit, il ne distançait le Fonsalette 2000 bu en parallèle que d'une courte tête, même s'il avait un peu plus de tout.
Red
1976 Château Léoville Barton St. Julien Red Bordeaux Blend (view label images)
8/1/2018 - THT wrote:
88 points
Comme on pourrait s'y attendre, la robe est tuilée. Ouvert le matin pour le soir, le nez est magnifique, envoûtant, de Bordeaux mature. Sous-bois, cigare, encore des fruits, changeant pendant tout le repas, encore plus intense en fin de repas. Malheureusement la bouche trahit l'âge, fluide, légère, une déception par rapport aux promesses du nez. Le vin est sur la pente descendante, seul le nez est le témoin de la splendeur passée ...
White
8/1/2018 - THT wrote:
92 points
Robe or intense. Ouvert à l'arraché avec Simone blanc 98, quel beau vin ! Impossible de retrouver le sauvignon. Pamplemousse, agrumes, puis des notes plus évoluées, etonnant mélange entre un Chablis et un Savenières ! La bouche est ample, riche malgré le millésime, avec une belle colonne vertébrale. Superbe !
1 person found this helpful Comment
Red
8/1/2018 - THT wrote:
90 points
La robe présente des signes d'évolution, légèrement tuilée sur les bord, un peu trouble. J'avais ouvert la bouteille le matin, mais le vin était renfrogné au début, puis nous a fait la danse des sept voiles. Il n'a pas cessé de se déployer pendant tout le repas, passant tour à tour des notes de sous-bois, relativement simples, à des fruits (confiture de mûres et de cerises noires), puis menthol et camphre, encens. La bouche est moins impressionnante, evoluée, toucher agréable, mais a perdu de la densité qu'elle présentait encore il y a 2 ans. Au final quand même un beau vin qui s'est bien accordé avec les pigeons.
White
8/1/2018 - THT wrote:
90 points
Robe or profond, intense. Ouvert à l'arraché, le nez est immédiatement expressif avec des notes d'évolution, cire, coing, praline, puis fruits jaunes. Des notes de fenouil et citronelle. La bouche présente un beau volume, riche, dense. Il y a encore de la fraicheur malgré la richesse. Très beau vin de gastronomie. Seule une persistance pas très longue m'empêche d'être entièrement conquise.
Red
2011 Château Haut Ballet Canon-Fronsac Red Bordeaux Blend (view label images)
7/14/2018 - THT Likes this wine:
88 points
Robe sombre, dense. Le premier jour le nez est mutique, pas du tout expressif, même après remuage énergique. La bouche est sévère, droite et sans charme. Le lendemain le vin a changé du tout au tout ! Le nez s’ouvre sur des notes de fruits noirs, sudistes (compote de figues). Une petite note discrète d’élevage. C’est la bouche qui est étonnante par rapport à la veille ! Plus ronde, mûre, joli volume dans un style charnu. Pas de tanins anguleux, la sévérité d’hier a laissé place à une chair savoureuse. Quelle transformation ! Joli vin.
Red
6/4/2018 - THT wrote:
La robe sombre étonne. Le nez est assez terrien, avec des fruits rouges plutôt cerise noire que fruits acidulé. Le nez annonce un corps dense, plus rustique que dans mon souvenir. Ou alors mon souvenir me trahit ! Je pensais trouver un style plus en finesse. Passé la première surprise, c'est quand même un beau vin, avec de la densité. Mais je crois que je vais laisser les autres bouteilles s'afiner quelques années ...
Red
6/2/2018 - THT wrote:
88 points
Grenat clair, légèrement trouble. Le premier nez est très réduit. Il a couru le bougre ! Après une bonne agitation, aussi pour le débarrasser de son perlant, les petits fruits rouges acidulés se révèlent. Mais c’est surtout en bouche que le vin séduit. Frais, souple, avec un fruit délicieux il se laisse descendre sans états d’ame. Super indice de torchabilité ! 12* cette année. Plutôt genre 9* l’annee précédente et encore plus dangereux...
White
5/14/2018 - THT wrote:
89 points
La robe or soutenue étonne. Le nez est exubérant, fruits jaunes, mirabelle, puis fruits exotiques. Note terpénique discrète qui signe néanmoins le cépage. Le nez annonce une aromatique de vin moelleux et on n’est pas surpris de trouver du résiduel. En fait si, je ne m’attenfais pas à avoir du résiduel ! La bouche est large, opulente mais nette avec une acidité qui donne de la tenue. En bouche on trouve en plus du panier de fruits exotiques (mangue, ananas), de la verveine et des épices. Une belle bouteille quoique pas tout à fait le style que j’affectionne d’habitude. Vin de repas qui s’accorde bien avec la cuisine asiatique.
White
3/4/2018 - THT wrote:
89 points
Robe soutenue mais encore claire. Le nez immédiatement expressif jaillit du verre, citron jaune, mais aussi fruits jaunes,beurrée. La bouche est très ronde, riche, pleine. Elle aurait pu être un peu plus tendue à mon goût mais ce n’est pas mou. Tres bon. À maturité mais rien ne presse.
1 person found this helpful Comment
White
1999 Château Laville Haut-Brion Blanc Pessac-Léognan Sémillon-Sauvignon Blanc Blend (view label images)
11/11/2017 - THT wrote:
98 points
a robe est or, éclatante. Le vin embaume de notes de miel, d’ecorce d’orange confites, à l´aveugle je serais partie avec certitude sur un Sauternes. En bouche c’est majestueux, très riche, gras. On est étonné de ne pas trouver le sucre tant on a le sentiment de déguster un Sauternes. Le seul vin qui me vient à l’esprit dans ce style, c’est Y ...
Red
10/30/2017 - THT wrote:
88 points
Robe très sombre, légèrement trouble. A l'ouverture, complètement mutique. Est-ce un jour racine ? Les autres bouteilles ouvertes ce soir là étaient toutes muettes ! Près d'une semaine après, il consent à livrer un nez très compact, d'encens, d'anis, de fruits sudistes (figues, pruneaux), de garrigue. Très terrien. Pas du tout de fraise ni d'orange sanguine à l'horizon. La bouche est aussi très dense, certes pas de tanins accrocheurs, mais assez différente des autres Pialades. Est-ce cette bouteille ? Le millésime ? Je ne sais plus où sont mes autres 2007 pour vérifier. En tout cas, une bouteille assez déconcertante, bien que ce soit très bon.
Red
1990 Château Lynch-Bages Pauillac Red Bordeaux Blend (view label images)
10/8/2017 - THT wrote:
92 points
Beau vin, mais un peu inférieur à la bouteille précédente. Un petit creux en milieu de bouche. Légère déception par rapport à la bouteille précédente qui elle, était grande ! Cela reste une belle bouteille néansmoins ...
Red
9/24/2017 - THT wrote:
91 points
Après un premier nez un peu ronchon, le vin se déploie, magnifique ! La robe évoluée correspond bien à ce qu'on trouve d'habitude sur ce vin, mais le nez est somptueux, complexe sur des notes de sous-bois, d'encens, un peu animal mais sans être complètement sur le tertiaire encore. Le fond de verre livre un superbe bouquet complexe, notes de viandox. La bouche est une caresse, fondue, souple et ferme en même temps, fraiche. J'adore !
1 person found this helpful Comment
Red
9/21/2017 - THT wrote:
86 points
Robe assez intense. Le premier nez (et le second aussi d'ailleurs!) poivronne à donf. Certes d'est plutôt du poivron mûr que du poivron vert, mais c'est assez envahissant. Heureusement en bouche on trouve plus de fruit, myrtilles, petites baies acidulées. Le toucher est souple, avec un joli équilibre frais, d'un style un peu froid quoiqu'agréable. Je vais attendre de le regoûter demain car en général il s'arrange avec l'aeration.
White
6/13/2017 - THT wrote:
90 points
La robe brillante présente un début d'évolution. Plus du tout de notes de réduction. Le nez est expressif, sur des fruits jaunes, des agrumes, des notes de craie. La bouche est ronde, avec une belle richesse tenue par une structure finement acide. A bien tenu face aux cuisses de grenouilles !
Red
2016 Château Canon Pécresse Canon-Fronsac Red Bordeaux Blend (view label images)
5/18/2017 - THT wrote:
93 points
Commentaire du Domaine : Ce Canon Pécresse 2016 est déjà un vin aux arômes envoûtants, fortement identitaires, à la trame tannique élégante. Le nez exprime un mélange complexe de framboise et myrtille, d’herbes et d’épices. Son attaque franche, portée par une belle acidité typique du sol très calcaire de Canon Fronsac amène du dynamisme tout au long de la dégustation. Les tanins mûrs expriment la minéralité du terroir jusque dans la longue finale saline
1 - 50 of 341
More results
  • Tasting Notes: 341 notes on 310 wines
© 2003-20 CellarTracker! LLC.

Report a Problem

Close