Tasting Notes for seb007

(88 notes on 85 wines)

1 - 50 of 88 Sort order
Red
6/22/2018 - seb007 wrote:
90 points
Bouteille ouverte hier sans trop savoir si le vin allait bien se déguster, ce qui n'est pas toujours le cas avec les vins de ce domaine lorsqu'ouverts en jeunesse. Et bien, belle surprise, ça pinotte à fond au nez avec des arômes de fruits rouges et de noyaux de cerises. En bouche, c'est très ouvert et on reconnaît la signature du domaine, avec une acidité présente, mais moins dominante que sur les millésimes passés il me semble. Les tanins sont présents également mais semblent aussi plus doux. Une belle très belle bouteille, qui vaut encore son prix, malgré l'augmentation des dernières années...Je regrette de ne pas avoir obtenu plus que 3 rouges de ce millésime. Les deux dernières seront bues assurément cet été.
3 people found this helpful Comments (1)
White
1/6/2017 - seb007 wrote:
90 points
Un vin masculin, imposant qui manque un peu de finesse en ce moment. L'élevage est encore très présent et nous amène davantage en côte de Beaune qu'à Chablis. Bien qu'il ne soit pas fermé et qu'il se déguste bien en ce moment, à mon avis il profiterais d'encore quelques années de repos.
White
2/6/2016 - seb007 wrote:
91 points
Très beau vin. Long et salin avec acidité tranchante. Il est encore un peu sur la réserve en ce moment mais tout de même excellent.
1 person found this helpful Comment
Red
1/18/2016 - seb007 wrote:
89 points
Très d'accord avec le commentaire précédent. Je m'attendais à plus d'un vin de ce prix. Vraiment pas au même niveau que les millésimes 2009 et 2010.
Red
11/18/2015 - seb007 wrote:
90 points
Ma dernière bouteille de la caisse panachée du domaine du Péilican achetée cette été. Assemblage de pinot noir, trousseau et poulsard. Robe rubis très claire. Au nez, c'est parfumé, c'est frais, ça pinotte, c'est invitant ! En bouche c'est très délicat, mais sans être mince et d'un équilibre exemplaire avec une finale que je qualifirait de "désaltérante" qui laisse une certaine impression de salinité comme on peut retrouver dans un blanc. La bouteille s'est vidée... trop rapidement ! Pas donné à 50$, mais j'en rachèterais les yeux fermé.
Red
11/18/2015 - seb007 wrote:
91 points
J'analyse rarement la robe du vin en profondeur, mais celle-ci a attiré mon attention. La robe pourpre très foncée et très peu translucide, ce qui annonce un vin à l'antipode du vin bu juste avant. Au nez, on y retrouve des arômes rappelant les vins de Faugères, i.e. des notes de fruits noirs, d'épices et de fumée. La bouche est fraîche et concentrée avec des tanins "sudistes" bien présents mais pas asséchants. Ce vin constitué de malbec à 100% ne ressemble à aucun malbec que j'ai goûté auparavant. Il est davantage près des vins du sud de la France que du typique Malbec sud-américain que je trouve souvent trop mûr. La bouteille a été bue sur trois jours, et le vin était toujours en forme au 3e. Excellent potentiel de vieillissement mais très bon maintenant également
1 person found this helpful Comment
White
11/18/2015 - seb007 wrote:
89 points
Un nez très floral, sur les fruits à chair blanche comme la pêche, la poire et l'abricot qui rappelle davantage des vins de muscats que de Sémillon. La bouche est assez costaude, grasse avec une légère amertume et on y retrouve les fruits blancs perçus à l'olfaction. Bu sur 2 jours (bouchon remis et laissée au frigo) et le vin s'était un peu assoupli, le rendant plus digeste le lendemain. Un très bon vin dans un style exotique qu'on ne rencontre pas souvent.
1 person found this helpful Comment
Red
11/8/2015 - seb007 wrote:
90 points
Excellent Bourgogne à prix raisonnable. Une petite bombe de fruits mûrs mais avec une légère amertume et une belle acidité. Très digeste. La bouteille s'est vidé à une vitesse impressionnante. Ça fait plusieurs cuvées de ce domaine que je goûte et à chaque fois j'y ai retrouvé ce que j'attends d'un Bourgogne, du fruit, du fruit et encore du fruit.
Red
7/1/2015 - seb007 wrote:
Un vin qui s'est refermé depuis la dernière bouteille bue il y a quelques mois. Quelques notes de réduction également. Ma dernière bouteille sera bue dans quelques années.
Red
4/27/2015 - seb007 wrote:
Le vin était dans une drôle de phase. Beaucoup de matière mais le fruit en est en retrait, écrasé par l'acidité et les tanins. Très différent de la bouteille bue il y a 2 ou 3 mois qui était beaucoup plus expressive...
Red
4/25/2015 - seb007 wrote:
89 points
Très belle bouteille. Un nez sur le fruit croquant, avec quelques arômes floral, bien ouvert. En bouche, ce n'est pas le vin le plus concentré, mais sa fraîcheur et sa pureté font que la bouteille se vide rapidement ! Pour même pas 40$, c'est un très beau village d'une belle appellation (plutôt méconnue en rouge).
Red
4/16/2015 - seb007 wrote:
90 points
Le nez de beaujolais (fraises mûres surtout) nous laissent croire que le vin sera léger et gouleyant mais la bouche évoque plutôt le Nebbiolo par puissance, son acidité et finale tannique très serrée mais fine en même temps. Le fruit est néamoins très présent et le vin, bien qu'évidemment très tannique, se boit très bien (avec de la bouffe, sinon ça râpe un peu le palais !).
Vin de Sicile composé de Nerello Mascalese (98%) et de Nerello Cappuccio (2%).
Red
3/25/2015 - seb007 wrote:
90 points
Entièrement d'accord avec le commentaire précédent !
Red
2/21/2015 - seb007 wrote:
88 points
Bue sur 3 jours. Vin au profil aromatique très mur mais sans être dépourvu d'acidité et de fraîcheur. Boisé bien dosé, se boit très bien­.
Red
1/30/2015 - seb007 wrote:
90 points
Un vin que j'avais adoré dans le millésime 2010 mais dont je n'ai pas eu l'occasion de mettre quelques quilles de côté. Le millésime 2011 est également bon, mais évidemment pas au même niveau. La robe est très claire et nous amène tout de suite vers le pinot. Le nez suit avec des arôme de cerises et quelques notes terreurses. La bouche est tendre, fraîche avec une finale sur la cerise amère. Un très bon vin, mais beaucoup trop cher à 74$.
Red
1/24/2015 - seb007 wrote:
89 points
Très belle bouteille, avec beaucoup de fruits rouges au nez et quelques notes épicées. La bouche est fraîche, juteuse, sur le fruit avec de tanins bien présents. On y reconnaît le style de charvin assez facilement ! Si on le compare aux millésimes 2010 et 2011, le 2012 ressemble davantage au 2010 (structure, trame tannique) mais est plus ouvert sans toutefois l'être autant que le 2011. Il a tout pour devenir un excellent vin dans quelques années.
Red
11/7/2014 - seb007 wrote:
89 points
Un super beaujolais ! Plein de fruits croquant, une bonne concentration, pratiquement aucun tanin... la bouteille se vide tout seul ! Un super rapport qualité/prix et le meilleur bojo dégusté à date dans le millésime 2013 semble être très réussi. C'est un cas de caisse.
Red
10/22/2014 - seb007 wrote:
92 points
Une première expérience pour moi avec ce vin mythique. Suivant les conseils d'un ami, je l’épaule un bon deux heures avant de le servir. Pendant une heure, on sirote le verre et on décide finalement de le mettre en carafe pour l’heure suivante car le vin était encore plutôt fermé. Fruits rouges au nez, quelques notes poivrés et un soupçon de fumée. Très beau nez. En bouche, c’est fin, long et élégant mais on sent un peu de chaleur en fin de bouche sans toutefois que ça ne dérange vraiment. Le dernier verre était beaucoup plus ouvert au nez et davantage sur des arômes que j’associe au Rhône (fumée, épices, fruits cruits). Je dois avouer que je suis resté un peu sur ma faim. Peut-être que mes attentes étaient trop grandes ? Effet millésime ? Nous étions cinq et bien que tout le monde a apprécié le vin, on s’entendait tous pour dire que la magie n’y était pas. Cela dit, le vin était tout de même bon.
Red
9/27/2014 - seb007 wrote:
91 points
Très belle bouteille sur son plateau. Beaucoup de fruit encore. Quelques signes d'évolution, le tout portée par une acidité remarquable compte tenu de la région et du millésime.
Red
5/26/2014 - seb007 wrote:
93 points
Bue sur 2 jours. Un st-joseph très sérieux avec beaucoup de matière et une trame tannique tout en finesse qui a une élégance quasi-bourguignonne. Le vin est tout de même très agréable à boire en ce moment car il le fruit rouge y est bien présent, en plus des arômes typiques qu'on retrouve souvent st-joseph comme le poivre, la violette, la viande fumée et quelques arômes d'élevage très bien dosé. La finale est longue et précise. C'est un vin d'un grand producteur dans un grand millésime qui a un potentiel immense. À revoir dans plusieurs années.
1 person found this helpful Comment
Red
3/28/2014 - seb007 wrote:
90 points
Super belle bouteille. Beaucoup de fruits rouges mûrs avec quelques notes de fumée et de poivre. En bouche, il y a une bonne concentration et de légers tanins lui donne un petit côté rustique agréable. La bouteille s'est vidé en un temps record !
White
3/18/2014 - seb007 wrote:
91 points
Un vin d'une fraîcheur remarquable pour un vin de la vallée du Rhône. Arômes de fruits exotiques frais. La bouche est à la fois grasse et saline avec quelques notes minérales. À l'aveugle, ce vin pourrait en tromper plusieurs. Excellent vin vendu à un prix dérisoire (30$).
1 person found this helpful Comment
Red
3/8/2014 - seb007 wrote:
87 points
Bon vin, souple, sur le fruit avec quelques notes poivrées. Par contre, il est un peu court et manque de chair.
1 person found this helpful Comment
Red
3/6/2014 - seb007 wrote:
90 points
Beaucoup de fruits au nez, c'est mûr mais très craquant, ça pinotte à fond ! En bouche, c'est gorgé de fruits avec quelques notes d'élevage encore perceptible. Un vin tout en douceur, bien équilibré et très charmeur.
Red
2/18/2014 - seb007 wrote:
88 points
Un vin simple, très expressif sur le fruit mûr mais sans excès de maturité avec quelques notes d'élevage perceptibles.Très peu de tanins en bouche, longueur correcte. Un vin de soif qui procure du plaisir mais à 44$, j'aurais espéré un peu plus de profondeur.
Red
2/7/2014 - seb007 wrote:
89 points
Un joli gevrey village sur le fruit, avec quelques notes d'élevage perceptibles. La bouche est fraîche, généreuse et possède de beaux tanins et quelques notes minérales. Le vin est d'une bonne longueur pour un cru de ce niveau (compte tenu du prix très respectable également). On sent par contre que le vin est un peu sur la retenue et qu'il en donnerait davantage d'ici quelques années.
White
1/10/2014 - seb007 wrote:
90 points
Comme à chaque millésime, ce vin se livre pleinement et ne déçoit pas. Un vin dense et puissant avec un profil aromatique qui m'a semblé plus mûr que sur les millésimes précédents tout en possédant une belle typicité chablisienne. C'étais ma seule bouteille !
Red
12/29/2013 - seb007 wrote:
88 points
Un joli vin, très léger et qui gagne à être aéré. Sur les petits fruits rouges. Aucune verdeur malgré la région plutot "nordique".
White
12/20/2013 - seb007 wrote:
91 points
Un vin dense, puissant, long mais encore marqué par l'élevage. Il m'a procuré moins de plaisir à ce stade que Les Clos bue il y a quelques mois. Grand potentiel, mais à attendre quelques années pour que le tout s'affine.
Red
11/23/2013 - seb007 wrote:
89 points
Bouteille carafée dès l'ouverture et bue sur 4-5 heures. Je reconnais tout suite le style de la cuvée vieilles vignes par rapport à L'Huisserie et Coteau de Noiré. Le vin est moins gourmand que le 2010 et surtout que le 2009. Le nez évoluera quelque peu au cours de la soirée pour passer des arômes de fruits rouges (cerises) et de poivrons (mûrs) à des notes plus torréfiées. Texture soyeuses et tanins très fins. Très belle bouteille mais je préfère le style de la cuvée Huisserie (goutée seulement sur le millésime 2010) qui montre plus de fruit à ce stade.
White
11/12/2013 - seb007 wrote:
88 points
Robe jaune claire avec des reflets dorés. Un nez qui montre des notes d'élevage à l'ouverture mais qui se dissiperont après une trentaine de minute d'aération. La bouche est dense, sur le fruit à chair blanche avec une belle minéralité. Vin de style bourguignon aucunement oxydatif. Excellent rapport qualité/prix.
Red
11/12/2013 - seb007 wrote:
88 points
Bien typé Languedoc. Sur les fruits noirs mûrs avec des notes d'élevage perceptibles et une belle trame tannique. Un coup de carafe l'a aidé à s'exprimé davantage. Bon rapport qualité/prix. Il serait intéressant de revoir ce vin dans quelques années. Moins ouvert (mais néanmoins accessible) que le Saint-Chinian dégusté il y a quelques semaines.
White
10/27/2013 - seb007 wrote:
87 points
Vin sur le fruit avec une belle texture et une belle buvabilité malgré une pointe de chaleur en finale qui aura tendance à s'estomper avec l'aération. Ce vin demeure la référence dans les blancs du Languedoc sous la barre des 20$.
Red
10/16/2013 - seb007 wrote:
90 points
Dès l’ouverture, ça pinotte en masse avec des arômes de fruits rouges mûrs avec quelques notes de fumée et d’épices. La bouche fine, gorgée de fruit, avec des tanins souples, tout en finesse. Un beau village qui est déjà bien ouvert mais qui peut sans doute se bonifier au cours des prochaines années.
1 person found this helpful Comment
White
2010 Mas de Daumas Gassac Blanc Vin de Pays de l'Hérault White Blend (view label images)
10/16/2013 - seb007 wrote:
91 points
Un vin qui a su développer une belle complexité depuis son arrivage il y a presque 2 ans je crois. On y retrouve au nez des arômes de fuits à chair blanche, de miel et de fleur. En bouche, on y retrouve un bel équilibre entre les caractéristiques de plusieurs des cépages qui le compose dont entre autre le gras du viognier (25%) et l’acidité du chenin (15%) et du chardonnay (25%). Le reste du vin est composé de petit manseng (25%) et d’une douzaine d’autres cépages. Le léger sucre résiduel (comme on peu y retrouver dans certains chenins secs de la Loire) s’est fondu et le vin se laisse boire merveilleusement bien maintenant. Une belle bouteille qui vaut pleinement les 40$ investis.
Red
9/29/2013 - seb007 wrote:
89 points
Un beau st-joseph, sur le fruit avec des notes de fumées et de bacon. Moins profond que le 2010 et très beau maintenant.
Red
9/27/2013 - seb007 wrote:
88 points
Ce vin est d'une fraicheur et d'un équilibre remarquable... on ne sent pas les 15% d'alcool !On a un vin qui s'exprime sur les fruits rouges mûrs sans trop de réserve, même s'il peut facilement tenir quelques années. Beaucoup plus ouvert que le 2010 au même stade. Un super RQP.
White
9/21/2013 - seb007 wrote:
89 points
Vin de qualité constante année après année. Le 2011 me semble moins marqué par l'acidité que le 2010, ce qui est normal vu le millésime. Beau volume en bouche, avec beaucoup de fruit et une touche minérale qui rehausse la salinité. Beaucoup de plaisir avec ce beau rapport qualité/prix. La bouteille s'est vidée très rapidement !
White
9/14/2013 - seb007 wrote:
88 points
Vin sec, droit avec une belle minéralité. Bon achat pour sortir des sentiers battus.
Red
8/30/2013 - seb007 wrote:
88 points
Pas le nez le plus exhubérant, mais on reconnait la syrah avec ses arômes de fleur mauve et de poivre. En bouche est souple sans être pour autant dépourvu de matière. Je crois y détecter quelques notes d'élevage très discretes qui ne dérange en rien l'appréciation du vin. De mémoire, meilleure que la dernière vigne de Pierre Gaillard du même millésime.
Bref, belle syrah, irréprochable pour le prix (19.80$).
Red
8/24/2013 - seb007 wrote:
90 points
Remarquablement bien fait, équilibré, possède une bonne longueur en bouche mais était beaucoup plus ouvert le lendemain. Il montrait des arômes de noyaux de cerises, avec quelques notes épicées. Pas aussi ouvert que le 2009. À attendre quelques années.
White - Off-dry
8/23/2013 - seb007 wrote:
91 points
Le vin a gagné en complexité au cours des 2 dernières années mais demeure encore très jeune. Nez expressif sur les fruits exotiques avec des arômes de miel et de fleurs. En bouche, c'est gras , frais, digeste et se termine sur une belle finale. Très agréable à boire maintenant mais peut tenir encore longtemps.
White
7/19/2013 - seb007 wrote:
90 points
Nez très floral avec des notes d'abricots. La bouche est grasse, puissante, longue et assez complexe. Une coche au dessus du St-Joseph de Pierre Gaillard du même millésime. Par contre. Un achat avisé pour les amateurs de blancs Rhodaniens.
Red
7/12/2013 - seb007 wrote:
91 points
On a un nez classique de cabarnet franc sur le poivron et la fraise avec un petit côté poussiéreux. C'est la cuvée d'Alliet qui m'apparait la moins boisée et la plus sur le fruit. La bouche est droite, sans être sévère avec des tanins mûrs qui rend le vin très accessible dès maintenant. La finale est assez longue et précise. La bouteille a été bue sur 4 jours et le vin n'a pas montré le moindre signe de fatigue, ce qui augure bien ceux qui réussiront à en garder quelques bouteilles !
White
5/24/2013 - seb007 wrote:
88 points
Beau vin, frais avec un léger sucre résiduel. Pas très profond ni minéral mais un beau chenin d'entrée de gamme. Il était encore excellent après 2 jours Super bel accord avec du saumon fumé !
Red
5/8/2013 - seb007 wrote:
93 points
J'ouvre la bouteille à 5h30 et en verse un verre pour le laisser aérer lentement. Dès l'ouverture, le vin est très expressif au nez avec des arômes de fruits noirs et des notes de poivre avec une touche végétale. La ressemblance avec Trévallon est assez flagrante (nez tomaté/herbacé). C'est envoûtant ! Après quelque temps, les notes de poivre vont disparaître et le nez sera plus sur l'olive noire et les épices mais toujours avec un petit côté "Trévallon".
La bouche est puissante, longue, équilibrée et doté d'une finesse et d'une fraîcheur incroyable compte tenu du millésime. On retrouve les notes de poivres et d'épices en finale. Un grand vin.
Red
5/4/2013 - seb007 wrote:
90 points
Beau nez complexe. Pas le plus long en bouche mais belle structure avec des tanins fondus. Le fruit est encore bien présent avec quelques notes de cèdre et d'épices. Le vin est à point et prêt à boire. Le seul Nebbiolo planté à Niagara à ma conaissance. Il a mystifié tout le monde à l'aveugle ! Beau vin !
Red
5/4/2013 - seb007 wrote:
89 points
Beau fruit, ça pinotte. Fleurs, cerises, fumée au nez. La bouche n'est pas la plus concentrée, mais elle est pure, avec des tanins doux. Un peu terreuse, légère amerturme en finale qui n'enlève rien au charme du vin
Red
4/7/2013 - seb007 wrote:
89 points
Très d'accord avec le commentaire de dzitt. C'est effectivement un vin qui sort de l'ordinaire si on le compare à la plupart des Cabarnet Nouveau-Monde sous la barre des 20$. C'est frais, digeste et on a vraiment l'impression de goûter un vin de Terroir, ce qui était l'intention des producteurs. J'adore la touche végétale en début de bouche et je suis d'accord avec Patrick pour dire qu'elle se dissipe après aération. J'éviterais donc de le carafer ou de servir des trop gros verres. Une belle découverte, mais je suis incertain quant à son potentiel de garde. Il se gardera certainement plusieurs années, mais je ne sais pas s'il se bonifiera réellement, il est tellement bon maintenant. Ça fait longtemps que je n'ai pas apprécié autant un vin sous la barre des 20$.
2 people found this helpful Comment
Red
4/4/2013 - seb007 wrote:
94 points
Une bombe ! Dès l'ouverture le nez explose avec de fruits noirs, d'olives avec des notes fumées et d'épices. La bouche est douce, puissante,très longue et harmonieuse. Un vin réconfortant, chaleureux qui donne une émotion de joie lorsqu'on la partage entre amis. C'est une troisième expérience pour moi avec la GDP et à chaque fois j'y trouve toujours autant de plaisir. Un coup de coeur.
1 - 50 of 88
More results
  • Tasting Notes: 88 notes on 85 wines
© 2003-19 CellarTracker! LLC.

Report a Problem

Close