• Mazy Likes this wine: 90 points

    August 9, 2021 - Note moins élevée le 1er soir toutefois. Encore solide et costaud, pas comme les 2018 qui se sont montrés accessibles dès leur arrivée (pour l’instant). Quelques notes brettées, un peu réduit. Le 2e soir par contre, il a repris l’équilibre qu’on lui connaît. Ça demeure solide, sur les fruits noirs... un « pinot noir rhodanien »? Très bien, clairement loin de son apogée. Peut-être une carafe la prochaine fois, ou une ouverture à la Audouze...

    1 person found this helpful Comments (1)
  • phil the agony wrote: 91 points

    December 7, 2020 - Aucune note prise

    Comment
  • phil the agony wrote: 91 points

    November 7, 2020 - Aucune note prise

    Comment
  • mat600 wrote: 90 points

    September 27, 2020 - Vin avec moins de corps que le précédent. Néanmoins, une belle bouteille qui "pinotte" avec des fruits rouges. 90 sur 100.

    Comment
  • phil the agony wrote: 90 points

    July 2, 2018 - Avec un poke thon/Algues (pas le wine pairing ideal mais on s'en fout).
    Plus dans les fruits noirs et la violette.Un peu moins défini que le 2011 (Servoisine).
    Bonen fraicheur quand même mais j'attendrais 2-3 ans encore pour la prochaine bouteille.
    90+

    1 person found this helpful Comment
  • duvinetdeshommes Likes this wine: 89 points

    July 9, 2017 - Troisième bouteille d'un lot de quatre bouteilles achetées en 2014, c'était la première fois que j'achetais un vin de ce producteur.

    Robe foncée, sombre et de teinte grenat avec un peu d'orangé sur le pourtour. Nez un peu austère sur des arômes de petits fruits noirs, de levain et d'épices.

    En bouche, l'élevage est bien intégré, l'acidité n'est pas trop vive et le fruit est savoureux : des notes de cerise noire, de cassis et de violette, le tout agrémenté par une jolie amertume en milieu de bouche et une finale assez longue sur des saveurs de sorbet aux fruits des champs!

    La Bourgogne comme on l'aime!

    1 person found this helpful Comment
  • mat600 wrote: 90 points

    July 7, 2017 - 2012 est intéressant pour la maison. Moins extraordinaire que le fixin de Bouvier mais avec une robe fruitée et une bouteille qui se vide à la vitesse grand V. Un ton en haut de 2011 et un ton en bas de 2009. 90 sur 100.

    Comment
  • d'Artagnan wrote:

    August 20, 2016 - Encore primaire et plutôt renfrogné. Revoir dans quelques années.

    Comment
  • d'Artagnan wrote:

    January 2, 2016 - Excellent, avec son fruit avenant. Il a perdu un peu de gras et me laisse à penser qu'il faudrait commencer à l'attendre quelques années!

    Comment
  • d'Artagnan wrote: 92 points

    November 9, 2014 - Puissant, tendu, frais, pur et très aromatique, pétant de fruit, une bombe! Bien sur il est très jeune et pourrait sans doute gagner en complexité, mais j'ai suivi l'adage "quand le vin est bon il faut le boire". Franchement, on se vautre dedans, l'indice plaisir est au plancher! Résultat, j'en ai plus mais j'ai pris mon pied, sans aucun regret. :)
    92 pts

    Comment