CellarTracker!™

Search: (advanced)




Other resources
CellarTracker! Forum
About this site
Links to other sites




  Home | All Cellars | Tasting Notes | Reports | UsersHelp | Member Sign In 
  >> USE THE NEW CELLARTRACKER <<
 8/28/2015
 

 

 

  • 2002 Bollinger Champagne R.D. Extra Brut - France, Champagne
    Très beau Champagne puissant et élégant, c'est long et minéral, avec des bulles très fines. Il est assez vineux, savoureux, un prince! (95 pts.)
  • 2005 François Raveneau Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre - France, Burgundy, Chablis, Chablis 1er Cru
    Un nez de bord de mer, citron, très typé. 48 heures plus tard, des notes de fruit jaune, mûr.

    Bouche très minérale, saline et élégante, pas très grasse, avec une belle patine, c'est un vin complet, fort agréable, qui n'a toutefois pas la grandeur espérée à mon sens. 92-93 pts
    Le vin est encore meilleur deux jours plus tard, plus expressif, avec davantage d'ampleur! 93+ pts (93 pts.)
  • 2005 François Raveneau Chablis Grand Cru Valmur - France, Burgundy, Chablis, Chablis Grand Cru
    Un vin qui me paraissait avoir une belle attaque, un peu plus gras et long que le premier, cependant la finale manquait de complexité et d'ampleur pour le pedigree du vin, nous y voyions tous le moins grand des deux....J'écrivais alors "sans doute une bouteille imparfaite? Ou pas prête?" Je lui donnais alors 91 pts

    48 heures plus tard, le vin est transformé, le Grand Cru reprend ses droits! Il a développé une ampleur et une puissance aromatique spectaculaires. C'est gras, complexe, avec une finale qui s'allonge sur des propos salés :) Superbe! 95 pts (95 pts.)
  • 2008 Buisson-Charles Meursault 1er Cru Gouttes d'Or - France, Burgundy, Côte de Beaune, Meursault 1er Cru
    Très belle texture, c'est un vin gras et frais, avec quelques notes grillées, avec un style très classique. D'une magnifique ampleur, c'est un vin déjà complexe, d'un port altier, avec une très belle concentration, mais qui sait rester très élégant. Un délice. 93-94 pts (93 pts.)
  • 2009 Buisson-Charles Meursault 1er Cru Gouttes d'Or - France, Burgundy, Côte de Beaune, Meursault 1er Cru
    Face au 2008.
    Une bouche mûre et puissante. Le vin fait beaucoup plus exotique, il a beaucoup de matière, mais un équilibre excellent. Moins ouvert que le 2008, il montre une très grande longueur, déjà beaucoup de complexité, atypique et totalement spectaculaire! Un vin qui pourrait devenir immense d'ici quelques années. 94+ pts (94 pts.)
  • 1985 Château Margaux - France, Bordeaux, Médoc, Margaux
    Simplement épaulée plusieurs heures.
    Un nez fascinant, parfumé et subtil, très typé des vieux grands vins du Médoc. D'une grande finesse, avec de classiques notes de cèdre et tabac, boite à cigare, fumée et prunes. En bouche, il montre encore une belle vigueur tannique et une jeunesse superbe, il parait beaucoup plus jeune que la dernière prise en mai dernier à la verticale. Une finale sur la menthe, un brin sèche, mais envoûtante. 96 pts

    Sans doute le plus beau nez de la soirée. (96 pts.)
  • 1982 Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande - France, Bordeaux, Médoc, Pauillac
    Un nez très jeune, expressif comme un coup de poing! Des nuances de cassis, de mine de crayon, avec un coté fumé. La bouche est encore très jeune et montre encore un fruit frais renversant. La texture est crémeuse et le tout se termine avec une finale époustouflante de finesse. Incroyable comment le fruit est encore jeune! L'équilibre du vin est incroyable, avec une puissance aromatique et une longueur exceptionnelles. Un très grand vin qui se montre à la hauteur de sa réputation. 98+ pts (98 pts.)
  • 1990 Paul Jaboulet Aîné Hermitage La Chapelle - France, Rhône, Northern Rhône, Hermitage
    Un nez typé fruit noir, de tapenade. La bouche a développé un velouté exceptionnel, sans encore atteindre sa pleine complexité, la texture admirable, bien enrobée. C'est un vin fin, qui n'a rien de la bête que j'avais déjà goûtée. Superbe finesse dans cette finale, il n'est pas spectaculaire comme j'espérais, mais il impressionne par sa plénitude tranquille. 95 pts (95 pts.)
  • 1996 Penfolds Grange - Australia, South Australia
    Un nez très eucalyptus, menthol, épicé, qui trahit son origine.
    La bouche est riche et gourmande, mais avec une belle finesse en finale
    Ample et gourmand, c'est délicieux, mais pas un grand vin à mon sens.
    93 pts

    48 heures plus tard, je révise encore ma note car le vin a développé une précision beaucoup plus grande, il me parait plus frais. 95 (95 pts.)
  • 2003 E. Guigal Côte-Rôtie La Turque - France, Rhône, Northern Rhône, Côte-Rôtie
    Le vin fut ouvert le matin, puis carafé plus de quatre heures. Il montre quand même un nez encore très boisé malgré toute cette aération.
    Par contre la texture est fabuleuse, la bouche sucrée et gourmande, avec une finesse de tanins vraiment très impressionnante, une longueur fabuleuse. C'est un vin immense, à revoir dans dix ou quinze ans. Il me donne moins de plaisir ce soir. 97 (+?), peut-être 92 pts au niveau plaisir à ce stade. (97 pts.)
  • 1983 Giuseppe Quintarelli Recioto della Valpolicella Gran Riserva - Italy, Veneto, Valpolicella, Recioto della Valpolicella
    Note écrite 48 hrs plus tard avec le fond de bouteille. Le vin n'a pas bougé.

    Nez de chocolat noir amer, avec des notes de mélasse, de cannelle.
    La bouche est assez puissante, concentrée mais très onctueuse, c'est riche et gourmand, la finale est harmonieuse, avec encore des tanins bien enrobés. Ce vin est d'une jeunesse époustouflante! Un Recioto profond, parfaitement maîtrisé. 96 pts (96 pts.)

 


 
© 2003-24 CellarTracker! LLC. All rights reserved. "CellarTracker!" is a trademark of CellarTracker! LLC. No part of this website may be used, reproduced or distributed without the prior written permission of CellarTracker! LLC. (Terms and Conditions and Privacy Policy.) - Follow us on Twitter and on Facebook