Likes this wine:

92 Points

Tuesday, October 31, 2023 - Superbe bouchon clair, lisse, dense, pratiquement sans coulure
Pourpre sombre légèrement ambrée
À l'ouverture, ce cépage (cannonau) produit un vin comme je n'en ai jamais goûté. A côté des fruits noirs, des notes animales et du tabac, il y a du genièvre comme si on avait fait macérer des baies (idée à creuser, d'ailleurs), et c'est délicieux.
Du sucre résiduel apporte une belle rondeur. Grande intensité en bouche, pas de tannins perceptibles (mais on sent un vin bien charpenté), fraîcheur plaisante, longueur moyenne.
On en redemande...

...Après six heures dans le verre, étonnant goût de bière. Et le verre vide, quelques heures plus tard encore, embaume le poivre et la moutarde, avec des nuances végétales indiscernables pour moi.
Dans la bouteille, le vin s'est ouvert et le nez révèle des fruits noirs, du pruneau, du tabac... mais c'est en bouche qu'on se régale, une bouche bien pleine avec une grande rondeur, une belle complexité et une longueur qui a crû (20 secondes au moins).
Le verre vidé sent le tabac blond.

Au fil des jours, le nez reste assez peu expressif ; en bouche, le pruneau s'affirme, avec par moments de la réglisse ou des notes intenses de mûre sauvage.

Une petite merveille... à goûter si vous le pouvez ! Il n'y en a pas pour tout le monde.

Post a Comment / View roederer's profile
Do you find this review helpful? Yes - No / Report Issue (67 views)
×
×