Likes this wine:

91 Points

Wednesday, November 15, 2023 - Très beau bouchon, parfaitement lisse... très bien imité : c'est du plastique
Couleur vieil or
Nez de ... gewurz (quelque chose comme de la rose musquée)
En bouche, idem avec de la mangue, et surtout un équilibre souverain entre sucre et fraîcheur (acidité). Ce vin n'est pas lourd du tout, il fait penser à un Spätlese.
Bonne longueur en bouche, sans excès.
Il n'a rien d'exubérant non plus - un vin aux nuances pastel - et pour ma part je trouve qu'il manque un peu de concentration. Et donc qu'il va mieux en dégustation pure qu'en accompagnement de plat. Il ne fait pas trop le poids face à un foie gras (du Sud-Ouest, en tout cas), et je ne le vois pas non plus face à une pâte persillée. Sur un vol au vent, peut-être, un soufflé à l'orange... ou mieux, une mousse à la mangue.

... Tasté quelques jours plus tard sur un parmentier de ris de veau, une mousse à la mangue (relevée de poivre et d'un soupçon de cumin) et face à un gorgonzola bien fait, c'est effectivement sur la mousse qu'il s'exprime le mieux, sans devenir explosif pour autant - on sent plus de corps et de complexité, d'autres fruits exotiques apparaissent, notamment le fruit de la passion.

À boire, mais peut sans doute encore attendre sous son bouchon de plastique, une décennie peut-être : la bouteille ouverte s'est gardée huit jours sans perte sensible.

Post a Comment / View roederer's profile
Do you find this review helpful? Yes - No / Report Issue (77 views)
×
×