wrote:

93 Points

Wednesday, July 21, 2010 - Comme prévu, une belle bouteille ouverte pour accompagner de belles brochettes de boeuf au barbecue.
Faute de carafes (elles sont toutes dans les cartons pour cause de déménagement imminent), la bouteille a été épaulée à 14h pour le repas du soir (vers 19h00). Ma cave ne pouvant accueillir des bouteilles debout, c'est au réfrigérateur que la belle a patienté...
J'ai ressorti la bouteille vers 18h30, au regard des températures sur Montpellier, ça a suffit pour faire remonter le vin en température (un peu vite peut-être d'ailleurs...). Il aura été servi un peu frais (vers 14° je pense), pour compenser la canicule.

La robe est très belle, vive et limpide et tire sur une jolie couleur pourpre, violine. C'est très avenant. Aucune trace d'évolution pour le moment.
Au nez, c'est superbe!! Il l'était d'ailleurs dès l'ouverture de la bouteille pourtant en sortie de cave à 12°. Ca sent la Syrah, les épices, le poivre et des notes de garrrigue en arrière plan.
La bouche est à l'avenant, bien que légèrement en retrait de mes souvenirs de dégustations du 2007 au domaine; je pense que les conditions de dégustation de ce soir n'y sont pas étrangères. La bouche est donc tout en finesse, mais non dénuée de puissance aromatique tirant sur la reglisse, le poivre de nouveau. Et tout ça persiste en bouche de longs instants. C'est vraiment très bon.

Voilà, une bien belle bouteille malgré les difficiles conditions de service; qui plus est je ne pense pas avoir été capable de sublimer le vin par un traitement en amont pas forcément adapté. Je me rattraperai dans le futur sur celles qui me restent...

Post a Comment / View yannhry's profile
Do you find this review helpful? Yes - No / Report Issue (2,508 views)
×
×