maxime3333

Member #54,956 signed up 6/20/2008

This Member Is a Fan(1)

  1. psmith

    psmith

    3,634 Tasting Notes

Fans(7)

1 to 3 of 7

  1. Opusone99

    Opusone99

    403 Tasting Notes

  2. ManuKey

    ManuKey

    2,055 Tasting Notes

  3. Frank&Steph

    Frank&Steph

    1,218 Tasting Notes

More

Friends(1)

  1. Opusone99

    Opusone99

    403 Tasting Notes

Member since June 2008

This member's profile is not public.

No votes recorded.

  • 1988 Château Bastor-Lamontagne

    J'ai acheté ce vin en trois exemplaires aux É.-U., et cette première bouteille ouverte était celle au niveau le plus bas (très haute épaule). Le vin avait une couleur orange foncé.

    Le nez ne passait pas par 4 chemins: la marmelade, l'orange et l'aspect botrytisé sont au menu. En bouche, le premier constat était à quel point le vin était gras et onctueux. La note d'orange revenait, puis, en finale, se changeait en un côté plus "brûlé". La finale était longue et évolutive sur ces notes de roussi.

    Toutes les caractéristiques d'un grand sauternes! J'ai toujours adoré le domaine Bastor-Lamontagne. Mis appart le 2007 qui m'a un peu déçu dans un si beau millésime, c'est un petit château qui a beaucoup à offrir. Pour les non-initiés, Papa told'ya: allez donc acheter la demie du 2005 à 23,50$. Divin!

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

  • 2007 Château du Haut-Pick Sauternes

    2e essai avec ce domaine. Le 2005 que j'avais bu il y a quelques années était médiocre, j'avais donc de très faibles attentes. Le vin en soi est plutôt dénué d'arômes/saveurs: on ne retient pas grand chose au nez et un peu de vanille en bouche.

    Contrairement au 2005 qui ressemblait à un blanc sec, celui-ci est définitivement bien gras et sucré. Le hic, c'est qu'il y a une absence totale d'acidité pour soutenir le tout.

    Qu'en penser? À 30$ la 750ml, ça peut faire office d'entrée en la matière. Je serais quand même tenté, tout comme pour le Cantegril 2008 qui a sensiblement le même type de problème de structure, d'en caver une pour 10 ans. L'acidité n'apparaîtra certainement pas par magie, mais peut-être que tout ce sucre pourrait se transformer en un côté caramélisé qui serait un peu plus plaisant.

    Ni oui, ni non; mais bien mieux que la version 2005.

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

  • 2009 Marqués de Riscal Rioja Vina Collada

    Ouvert et versé, aucun carafage. J'aime bien le Marques de Riscal, un rioja d'entrée de gamme, classique, mais qui livre toujours la marchandise. Voyons ce que son "2e vin" offre pour une fraction du prix.

    Au nez, très intéressant. Je ne reconnais pas la vanille qui caractérise certains riojas, dont plusieurs millésimes du Riscal. Ça ressemble plutôt à un boisé typiquement de Napa (je sais je sais, petite différence de quelques kilomètres, me direz-vous, mais c'est ce qui me vient en tête sans hésiter). On y détecte facilement l'aspect poivré également.

    En bouche, le vin est moyennement fruité, peu soutenu. Ceci étant dit, peut-être à cause des qualités de ses défauts, rien n'accroche et il se boit donc aisément. Un vin de semaine certes, mais un beau produit tout de même. Présentement, il n'est qu'à la SAQ dépôt, il revient donc à environ 14,00$ après rabais escalier.

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

View all 67 Tasting Notes

Message Board Post Public Message

  • No messages posted.

×
×