wrote:

88 Points

Thursday, October 23, 2008 - À l’ouverture, nez très exubérant de confiture de mûres, d’eucalyptus, avec du café et du.. charbon de bois! Il fait Nouveau Monde.

La bouche montre un vin bien concentré, solidement constitué, sur une matière très mûre. Bien fait mais plus moderne et joufflu qu’à l’habitude, à la limite de la surmaturité (over-the-top diraient les Anglais). Il est déjà très goûteux mais possède un potentiel de garde certain. Un bon vin pour le prix, plein et charmeur sans aucun doute. Mais comme fan des vins de la maison, je le trouve un peu trop sirupeux et moderne à mon goût, du moins à ce stade. Après deux heures, il s’est passablement refermé. L’élevage, l’expresso et les tanins prennent le plancher (de chêne!). Il se renfrogne et nous demande de revenir le voir dans trois à cinq ans…88 pts

Les critiques américains ont été beaucoup plus impressionnés que moi alors à vérifier dans 5 ans. Il pourrait leur donner raison car sous cet élevage il y a beaucoup de matière et rien qui accroche vraiment.

Post a Comment / View d'Artagnan's profile
Do you find this review helpful? Yes - No / Report Issue (3,041 views)
×
×