wrote:

96 Points

Sunday, July 12, 2009 - Je n'aime pas spécialement me faire le perroquet des Parker et cie. J'avoue même que j'aurais pris un peu de plaisir à jeter mon pavé (bon, mon petit caillou?) dans la mare des bonnes critiques. Mais je m'incline, voici un grand Châteauneuf.

Le nez est discret avec un coté floral suave (lavande?) qui laissera place à des aromes plus classiques de viande grillée et de garrigue, avec du fruit noir, de la réglisse. L’attaque est d’une précision remarquable. La texture est très belle, presque veloutée, ce qui étonne pour un vin dit « traditionnel » qui ne voit donc pas de bois ou si peu. Le vin est dense, le fruit d’une belle pureté, il montre de la concentration tout en laissant une impression de finesse. On sent toute la puissance contenue, qui dort derrière des tanins de grande qualité (le lendemain les tanins sont beaucoup plus évidents, témoins qu’une longue garde est de mise) . Rien ne dépasse, le vin est élégant et extrêmement bien fait. La finale finement ciselée est longue et d’une finesse digne des meilleurs. 96 pts (+?)

Sera-t-il un vin "parfait" un jour comme Parker le laisse entendre? Franchement, je l’ignore. Mais c'est vraiment très, très bon! Plus ouvert que le 2003 au même stade.

Post a Comment / View d'Artagnan's profile
Do you find this review helpful? Yes - No / Report Issue (16,667 views)
×
×