1995 Alain Graillot Crozes-Hermitage

Community Tasting Note

wrote:

90 Points

Sunday, October 12, 2008 - Ouverte 15 min avant la consommation, dégusté avec canard sauce à l'orange et vin blanc. Bu assez frais, environ 15 degré

La couleur grenat se transforme en teinte plutôt orangé sur les rebord. Au premier nez c'est plutot la chaleur de l'alcool et les épices qu'on ressent ensuite, c'est un jus de canneberge qui domine. Plus tard lorsque le vin s'est réchauffé, mon verre laisse échapper une odeur de filet mignon bien saignant.

Lorsqu'il est frais, le vin débute avec un goût de cerises de terre et de liqueur de framboise. Il est également assez acide en bouche mais ce n'est pas désagréable. Ensuite lorsque le vin se réchauffe, il laisse échapper son charme avec ses saveurs de viande sauvage fumé. Le temps et la chaleur font également tomber la sensation d'acidité. Vers la fin, le vin laisse entrevoir son coté légèrement épicé.

Globalement j'ai apprécier ce vin qui était également bon accompagnateur du canard. C'est un vin que j'achète depuis plusieurs années et que je vais surement continuer d'acheter dans le future.

Post a Comment / View L'Acadien's profile
Do you find this review helpful? Yes - No / Report Issue (2,118 views)
×
×