Important Update From the Founder Read message >

Une belle semaine munichoise

Tasted May 19, 2022 by vinum bonum with 97 views

Introduction

Quelques beaux dîners amicaux autour de bouteilles locales et d'autres plus exotiques. Peu de commentaires car pas de notes prises, seulement des souvenirs et des impressions.

Flight 1 (1 note)

White
2020 Peter Jakob Kühn Hallgarten Riesling Rheinschiefer Trocken Germany, Rheingau
88 points
Un peu déçu par cette bouteille, moins marquante que le simple riesling Jakobus bu il y a quelques mois (et pourtant positionné en dessous dans leur gamme). Assez simple, correct.

Flight 2 (2 notes)

White
2020 Gebrüder Andres Deidesheim Riesling Deidesheimer Herrgottsacker Germany, Pfalz
91 points
Deuxième bouteille en quelques semaines et une confirmation, vraiment un superbe vin. Toujours cette finale salivante, saline, et cette matière ultra classieuse. Vraiment très bon, j'adore.
Red
2015 Umathum St. Laurent Reserve Austria, Burgenland, Neusiedlersee
90 points
Une vraie découverte pour moi, tant le producteur que le cépage. Wow, c'est super bon ce truc ! le caviste m'avait dit qu'on s'approchait du pinot, c'est pas exactement çà non plus mais c'est une belle bouteille, avec un vin qui s'est posé mais qui reste jeune avec du fruit, et qui en a encore sous la pédale. Une matière déliée, entre le pinot et le nebbiolo peut-être, c'est une belle bouteille, impossible à situer à l'aveugle pour moi. 90+

Flight 3 (2 notes)

White
2019 Van Volxem Kanzemer Altenberg Riesling Großes Gewächs Alte Reben Germany, Mosel Saar Ruwer
92 points
Çà c'est un grand riesling, avec une ampleur et une richesse aromatique au dessus du lot. C'est large, mais pas du tout mou, une belle acidité intégrée, le plus beau riesling allemand bu cette année. Très haut niveau, peu de producteurs alsaciens arrivent à ce résultat je trouve.
1 person found this helpful Comment
Red
2004 Domaine Dujac Clos de la Roche France, Burgundy, Côte de Nuits, Clos de la Roche Grand Cru
92 points
Grosse quille, qui en a encore sous la pédale. On est pas encore dans les arômes tertiaires, même si le vin est complètement à point, tanins fondus. Une belle puissance, de la couleur, un "trait de vert" qui apporte de la fraîcheur (millésime), on sent qu'on est sur un grand cru. Super bouteille, qui manque d'un poil de mage aromatique pour basculer dans la dimension supérieure

Flight 4 (2 notes)

White
2019 Wittmann Westhofener Morstein Riesling Großes Gewächs Germany, Rheinhessen
93 points
(resto) Par rapport au Van Volxem bu la veille, on est un cran au-dessus : il y a la largeur mais il va plus loin dans la tenue d'une veine acide qui dure longtemps, avec une classe aromatique et une authenticité de goût bluffante. Très beau vin.
Red
2018 Moric Blaufränkisch Alte Reben Lutzmannsburg Austria, Burgenland, Mittelburgenland
91 points
(resto) Découverte du domaine, qui a révolutionné l'approche du blaufränkisch. Malgré le carafage, on l'a bu trop tôt par rapport à son énorme potentiel : puissance et finesse, pas mal de couleur, on sent qu'il se développera et que dans dix ans il sera au top. Excellent, à oublier en cave.

Flight 5 (2 notes)

White
2019 Reichsrat Von Buhl Forster Ungeheuer Riesling Großes Gewächs Germany, Pfalz
89 points
Une petite déception au vu du pedigree. Il y a la puissance, mais il n'a pas la classe aromatique du Wittmann ou du Van Volxem bus les jours précédents, une bouteille en dedans, qui pourrait avoir un problème (arômes miellés/oxy) ?
Red
1999 Dunn Vineyards Cabernet Sauvignon Howell Mountain USA, California, Napa Valley, Howell Mountain
95 points
Des années que je voulais goûter ce mythe, voilà qui est fait et dans une très grande année en plus. Quel vin ! Une puissance hors norme dans un gant de velours, encore beaucoup de fruit, mais aussi du tabac, cèdre etc, le nez change constamment, on ne s'en lasse pas. Très très grand vin, on est bien au-dessus du Cos d'Estournel de la même année bu il y a quelques mois. Et il est parti pour affronter les décennies...
1 person found this helpful Comment

Flight 6 (1 note)

White
2020 Wagner-Stempel Siefersheimer Heerkretz Riesling Großes Gewächs Germany, Rheinhessen
90 points
Clairement trop jeune, je sens une matière comprimée qui n'arrive pas à s'exprimer. Il y en a sous la pédale, mais à revoir dans dix ans.
1 person found this helpful Comment
© 2003-24 CellarTracker! LLC.

Report a Problem

Close