Community Tasting Notes (2) Avg Score: 88 points

  • Gevrey-Chambertin 2008: Denis Mortet VS Bruno Clair

    À l'ouverture, le Mortet est beaucoup plus expressif, sur les arômes croquants de fruits rouges, rond, peu minéral, d'une belle longueur. En se réchauffant, on décèle une légère amertume en fin de bouche et des arômes caramélisés d'élevage se pointent. Le lendemain, il a perdu un peu de son éclat.

    À l'opposé, le Bruno Clair est très discret au début, puis s'épanouit dans le verre, les arômes se déliant et montrant un vin un peu plus complexe que le premier. Il est moins coloré, moins fruité et plus minéral que le Mortet, avec des arômes de terre humide et d'épices en arrière-plan. La finale est salivante et se délie également en cours de soirée. Le lendemain, il est un peu moins exubérant mais demeure excellent.

    Malgré ma préférence pour le Bruno Clair, ces 2 vins d'appellation village sont excellents, mais je suggère de boire le Mortet dès l'ouverture, assez frais, alors que le Bruno Clair pourrait être ouvert une heure ou deux à l'avance.

    (vins ouverts et servis sans préparation; par la suite conservés avec le Vacuvin).

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

  • Les tannins sont fondus, c’est linéaire, la finale a probablement moins longue qu'elle ne l'a été - se boit très bien (à boire dans l’année).

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

What Do You Think? Add a Tasting Note

Professional reviews have copyrights and you can view them here for your personal use only as private content. To view pro reviews you must either subscribe to a pre-integrated publication or manually enter reviews below. Learn more.

Burghound

JancisRobinson.com

NOTE: Some content is property of Burghound and JancisRobinson.com.

Add a Pro Review Add Your Own Reviews:
 

Advertisement

×