Advertisement

Food Pairing Tags

Add My Food Pairing Tags

Community Tasting Notes (4) Avg Score: 90.5 points

  • Nicolas Rossignol est une star montante de la Bourgogne. Il a particulièrement bien réussi ses 2007, dans un contexte difficile pour plusieurs producteurs. Ce vin, comme la plupart de la gamme chez Rossignol, est très réussi. N’a pas la profondeur ni la complexité de son Volnay Chevret, mais il demeure gourmand et concentré, sans aucun excès, et doté d’un beau fruité. Cette bouteille se dégustait moins bien que les précédentes, mais la matière brute y était. La moitié du carton a déjà été consommée!

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

  • Les vignes exploitées par Nicolas Rossignol pour cette cuvée sont situées sur le contrefort de la colline des Vergelesses, à mi coteau, et sont âgées d’une cinquantaine d’année. En 2007, elles ont été vendangées à la fin août. Le vin a été carafé immédiatement après le service du premier verre, ce qui permettra à son bouquet de sortir de sa coquille, laissant entrevoir des arômes de crème pâtissière, de cerises, d’épices sèches (clou de girofle?), et de biscuits au thé, accompagné par une pointe torréfiée. Somme toute, le nez est d’une grande pureté, et s’avère racé, original et délicat. J’ai l’humble impression que ce nez sera renversant dans quelques années, montrant déjà des signes de complexité aromatique, sans jamais tomber dans l’excès. La bouche est souple, caressante, peu ouverte aromatiquement, mais élégante et délicate. La finale est soutenue, très soutenue même, étirant notre plaisir de quelques secondes. 90-91

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

  • Bu mardi dernier. Offert à 56$ en IP. Un nez très racé, offrant fruits sûrs, canneberges, crème pâtissière, et une touche de fumée. La pureté du fruit rouge ressort avec l’aération. La bouche est initialement légèrement tendue, mais s’assouplit grandement au fil de la soirée, offrant après 60 minutes d’ouverture une matière soyeuse, presque caressante. Cette même matière est intelligemment dense, composée de fruits rouges et noirs entrelacés, d’épices sèches, de chocolat, et se termine sur une finale soutenue sur trame de baies des champs et de canneberges. Malgré son millésime, je crois que ce cru mériterait une réclusion en cave de quelques mois/années pour offrir son plein potentiel. 90

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

  • Un beau nez parfumé, complexe et racé, une bouche soyeuse, caressante, qui s’ouvre avec le temps. Une caisse en direction de ma cave.

    Do you find this review helpful? Yes - No / Comment

What Do You Think? Add a Tasting Note

Professional reviews have copyrights and you can view them here for your personal use only as private content. To view pro reviews you must either subscribe to a pre-integrated publication or manually enter reviews below. Learn more.

Add a Pro Review Add Your Own Reviews:
 

Advertisement

×